Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Désastre

Le Désastre

La Honte et l'oubli T1

Date de parution : 17 avril 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Alejandro Macho Andres
Scénariste : Gregorio Muro Harriet
Coloriste : Garluk Aguirre
Collection :
Série : La Honte et l'oubli
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344024485
extrait bande-dessinee Le Désastre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Désastre

La bande dessinée La Honte et l'oubli T1 Le Désastre raconte l'histoire de Félix, un ouvrier espagnol qui remplace son frère José, parti faire son service militaire aux Philippines. Le contexte est celui de la première guerre d'indépendance des Philippines, un événement historique relativement méconnu en France. Félix doit donc faire face aux difficultés du voyage jusqu'à Manille, mais aussi aux différents personnages qu'il rencontre, certains devenant des alliés tandis que d'autres représentent une menace. Pendant ce temps, José est affecté à la petite ville de Baler, où il doit composer avec les querelles intestines de sa garnison ainsi que les décisions de ses supérieurs et les manigances politiques. L'histoire est racontée avec précision, à travers des plans larges et des détails soignés, permettant une reconstitution précise des événements historiques.

Critique de Le Désastre

La Honte et l'oubli T1 Le Désastre est une bande dessinée qui s'adresse aux amateurs d'Histoire. Le contexte méconnu de la première guerre d'indépendance des Philippines est décrit avec une grande précision et le dessinateur, Alejandro Macho Andres, offre une reconstitution remarquable de l'époque. Les plans larges et les détails soignés offrent un souffle romanesque et une ambiance héroïque à l'histoire. Cependant, le scénariste, Gregorio Muro Harriet, se montre parfois trop verbeux et peine à installer une immersion complète. Les personnages, bien que différents dans leur caractère, se ressemblent un peu trop et manquent d'originalité. Malgré cela, le premier tome de La Honte et l'oubli est spectaculaire et donne envie de découvrir la suite des aventures de Félix et José.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee