Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La gueule du loup

La gueule du loup

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Didier Tronchet
Scénariste : Didier Tronchet
Collection :
Série : La gueule du loup
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782754801638
extrait bande-dessinee La gueule du loup

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La gueule du loup

La Gueule du Loup raconte l'histoire de François Renard, un gynécologue qui élève seul sa fille Camille depuis que sa femme l'a quitté. Un jour, il accompagne une de ses ex, Myriam, à une soirée speed-dating organisée par une agence spécialisée. Là-bas, François rencontre Ilona, une jeune femme qui lui propose un jeu provocateur. Pendant ce temps-là, un autre participant, Jacky, part moins chanceux de la soirée. Il repart avec la fiche d'Ilona et commence également à jouer au « Jusqu’où serais-tu prêt à aller par amour ? » avec elle. Cependant, Ilona a une idée derrière la tête et guide les deux hommes vers un objectif précis. Malgré une narration cohérente et un style de dessin épais et rapide propre à Didier Tronchet, l'humour et les personnages ne sont pas à la hauteur de ses précédentes œuvres.

Critique de La gueule du loup

La Gueule du Loup est une bande dessinée de Didier Tronchet qui, bien que construite avec une narration cohérente, manque de l'humour et des personnages forts que l'on trouve dans ses autres œuvres. Le mélange entre comédie de mœurs, thriller rural et chronique sociale ne parvient pas à équilibrer l'ensemble, laissant un peu de confusion chez le lecteur. Les personnages manquent de profondeur et de charisme, ce qui est particulièrement décevant compte tenu de la longue carrière de Tronchet dans la bande dessinée. Cependant, il est important de noter que le style de dessin de Tronchet reste reconnaissable avec son trait épais et rapide, grossier en apparence, mais parfaitement lisible. En fin de compte, La Gueule du Loup ne plaira probablement qu'aux fans de Didier Tronchet qui cherchent à explorer d'autres univers de l'auteur.
13Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee