Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'enfer du Lingekopf

L'enfer du Lingekopf

La Guerre des loups

Date de parution : 3 juillet 2017

Éditeur : Pierre de Taillac
Illustrateur : Victor Lepointe
Scénariste : Victor Lepointe
Coloriste : Victor Lepointe
Collection :
Série : La Guerre des loups
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782364451025
extrait bande-dessinee L'enfer du Lingekopf

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'enfer du Lingekopf

La Guerre des loups L'enfer du Lingekopf est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Antoine, un membre du 14ème bataillon de chasseurs, qui combat sur le front vosgien pendant la première guerre mondiale. L'histoire est centrée sur l'angoisse de cette guerre de position et l'ennemi invisible mais menaçant, au milieu des rigueurs hivernales. L'auteur rend hommage aux chasseurs et à leur engagement pour la Nation, malgré le prix qu'ils ont dû payer en vies humaines. Le scénario est captivant et les dessins réalistes permettent au lecteur de s'immerger dans l'ambiance sombre et tortueuse de la guerre. La colorisation sobre donne une impression d'authenticité qui renforce l'émotion que l'histoire véhicule. Cette bande dessinée est un excellent témoignage de la guerre de position dans les Vosges, qui montre l'horreur de cette période historique.

Critique de L'enfer du Lingekopf

La Guerre des loups L'enfer du Lingekopf est une exquise bande dessinée qui raconte avec beaucoup de réalisme l'histoire des chasseurs français pendant la première guerre mondiale. Les dessins de Henry Poncet et la colorisation de Sandrine Cordurié sont à la fois sobres et puissants, offrant ainsi une représentation réaliste de l'ambiance de la guerre. L'auteur réussit à capturer le lecteur dans l'angoisse et la tension de la guerre de position dans les Vosges, mettant en évidence l'aspect mémoriel et respectueux de l'hommage rendu aux chasseurs. Cette bande dessinée est un excellent témoignage des sacrifices consentis par les soldats français pendant la première guerre mondiale, et offre un aperçu de la dureté inhumaine de cette période historique. L'histoire est racontée avec un grand respect pour les chasseurs et leur engagement pour la Nation, malgré le prix qu'ils ont dû payer en vies humaines. La Guerre des loups L'enfer du Lingekopf est une bande dessinée qui doit être lue par tous ceux qui veulent comprendre l'horreur de la guerre et le sacrifice des soldats qui ont combattu pour notre liberté.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee