Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Guerre des étoilés

La Guerre des étoilés

Date de parution : 8 septembre 2011

Éditeur : 12 bis
Scénariste : Emmanuel Rubin
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : La Guerre des étoilés
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782356482624
extrait bande-dessinee La Guerre des étoilés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Guerre des étoilés

La Guerre des étoilés raconte l'histoire de Mirliton, ancien directeur et créateur d'un célèbre guide gastronomique qui se retrouve viré après le rachat de l'entreprise par un grand groupe international. Humilié, il décide alors d'écrire ses mémoires et d'entreprendre un voyage culinaire chez les chefs étoilés français. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et le tour de France de Mirliton tourne rapidement au fiasco. Il découvre que les jeunes chefs actuels ont largement dévié de la cuisine traditionnelle pour expérimenter des techniques culinaires modernes et parfois étranges. La bande dessinée est signée Aymeric Mantoux et Emmanuel Rubin et est accompagnée d'un humour culinaire plutôt acide. Le dessin de Marco Paulo est bien que caricatural, est plaisant et dynamique.

Critique de La Guerre des étoilés

La Guerre des étoilés est une bande dessinée ironique et humoristique qui se moque du monde de la gastronomie française et de ses grands chefs. Aymeric Mantoux et Emmanuel Rubin, les co-créateurs de la bande dessinée, livrent un pamphlet sociétal à travers le parcours de Mirliton. Leur récit est porté par un humour souvent mordant, qui pourra peut-être surprendre ou décevoir les fans du milieu. Le dessin de Marco Paulo incarne parfaitement l'esprit de cette satire culinaire, avec des personnages aux têtes énormes et des expressions caricaturales. Les connaisseurs du monde culinaire pourront y retrouver quelques clins d'oeil savoureux, mais cela n'empêchera pas les novices de profiter du voyage. La bande dessinée est donc déconseillée aux gastronomes ultra-sensibles qui risqueraient de se sentir offensés par certaines critiques plus ou moins justifiées. En somme, La Guerre des étoilés est une bande dessinée sans prétention qui offre un moment de lecture divertissant pour les amateurs d'humour culinaire et les fans de bande dessinée en général.
8Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee