Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De bruit et de fureur

De bruit et de fureur

La guerre des dieux T1

Date de parution : 5 février 2010

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dean Yazghi
Collection : Quadrants
Série : La guerre des dieux
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302005709
extrait bande-dessinee De bruit et de fureur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De bruit et de fureur

Dans La guerre des Dieux T1 De bruit et de fureur, on suit l'épopée de la guerre entre les Achéens et les Troyens. Celle-ci a été déclenchée suite à l'enlèvement d'Hélène, la femme du roi de Sparte Ménélas, par Pâris, fils de Priam. Les Grecs n'ont pas réussi à vaincre la ville de Troie malgré 10 ans de combats. Des phénomènes étranges se produisent sur le champ de bataille, il y a des interventions qui semblent divines. Ulysse, roi d'Ithaque, ne croit pas en ces explications et essaye de découvrir qui tire les ficelles de cette guerre.

Critique de De bruit et de fureur

La nouveauté de ce troisième cycle des Chroniques de l'Antiquité galactique, La guerre des dieux, n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes. La confusion narrative est à son comble dès le début, refusant ainsi au lecteur de plonger dans l'histoire. L'univers décrit est pesant, étouffant et la lecture devient un vrai calvaire. Les personnages grecs sont présentés sous une forme très singulière, à des kilomètres des mythes de notre enfance et des représentations classiques. Les dieux tout-puissants, qui contrôlent les éléments, sont omniprésents, éloignant le récit d'une possible réalité. La conséquence de cette omniprésence est la disparition de tout enjeu dramatique. Le dessin est pleinement dans l'esprit du texte, peut-être même un peu trop. Les couleurs ne sont ni trop claires ni trop sombres, on peut tout au plus leur reprocher de manquer de relief. Dans l'ensemble, La guerre des dieux T1 De bruit et de fureur s'adresse principalement aux lecteurs convaincus des cycles précédents des Chroniques de l'Antiquité galactique et peine à conquérir de nouveaux lecteurs. Avec une narration confuse, une intrigue qui manque d'ampleur et un dessin qui aurait pu être plus dynamique, l'ensemble reste décevant.
6Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee