Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La balade de Tilman Razine

La balade de Tilman Razine

La Grande évasion T8

Date de parution : 21 mai 2014

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nikola Witko
Collection : Conquistador
Série : La Grande évasion
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756033679
extrait bande-dessinee La balade de Tilman Razine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La balade de Tilman Razine

La Grande évasion T8 La balade de Tilman Razine se déroule dans le froid glacial de Port Baïkal, un camp de travail où les prisonniers sont chargés de construire les derniers mètres du Transsibérien. Au sein du groupe de prisonniers, l'envie de révolte gronde face aux conditions de vie extrêmement difficiles. C'est alors qu'un homme mystérieux nommé Tilman Razine annonce son intention d'évader tous les prisonniers du camp. Le gouverneur décide de passer à l'action lorsque l'empereur monte à bord du train en direction de Port Baïkal. Déployant une grande dose de suspense, l'album nous transporte dans une folle épopée à la fois historique et fictive. Tout au long de l'histoire, les personnages vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour mener à bien leur plan d'évasion.

Critique de La balade de Tilman Razine

La Grande évasion T8 La balade de Tilman Razine est une bande dessinée réussie signée Kris et Guillaume Martinez. Leur travail basé sur une recherche historique précise permet de découvrir des étapes clés de la traversée de la Russie. Le dessin est très bien réalisé et s'intègre parfaitement à l'histoire, offrant des décors grandioses et une grande maîtrise dans la représentation des personnages. Le traitement du réalisme social est présent et permet de mettre en avant la dureté des conditions de vie des prisonniers de l'époque ainsi que leur volonté de se libérer de leur enfermement. L'histoire est captivante, pleine de rebondissements et de moments forts, qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Le personnage de Tilman Razine est très mystérieux, ce qui ajoute une dose de mystère à l'histoire déjà très riche. Enfin, l'album est un one-shot qui peut être lu indépendamment du reste de la série, ce qui en fait une lecture idéale pour tout type de lecteur. En résumé, La Grande évasion T8 La balade de Tilman Razine est un excellent album qui offre une évasion sans risque pour les lecteurs.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee