Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Asylum

Asylum

La Grande évasion T7

Date de parution : 5 mars 2014

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Serge Lehman
Coloriste : Dylan Teague
Collection : Conquistador
Série : La Grande évasion
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756025216
extrait bande-dessinee Asylum

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Asylum

La Grande évasion T7 Asylum est une bande dessinée de science-fiction qui raconte l'histoire d'Anton-5 qui est relâché après un séjour en chambre de vérité, dans la prison souterraine Asylum. Cependant, une émeute éclate et Anton-5 est condamné à être incinéré. Mark et Sophie deviennent les deux derniers verts de la prison. Mark découvre alors qu'il est la cible de la vengeance des rouges et va entrer en contact avec l'extérieur pour tenter de survivre. L'auteur, Serge Lehman, propose un récit captivant et innovant, avec une approche philosophique et une réflexion sur les questions sociales de notre temps. Le dessin réaliste de Dylan Teague est accompagné d'une colorisation exceptionnelle de Cyril Saint Blancat qui amplifie l'immersion dans ce monde dystopique.

Critique de Asylum

La Grande évasion T7 Asylum est une bande dessinée de science-fiction réussie qui évoque des questions sociales contemporaines telles que la justice et l'égalité. Cette œuvre offre une approche innovante de la réflexion philosophique dans le genre de la science-fiction, s’appuyant sur un scénario dense et prenant qui ne laisse aucun répit au lecteur. Les personnages sont bien travaillés, leur passé, leur cruauté, leur incarcération, leurs blessures émotionnelles sont autant de facettes qui les rendent crédibles et attachants. La colorisation de Cyril Saint Blancat est époustouflante et renforce l’immersion dans l'histoire. La bande-son de la prison souterraine est particulièrement réussie et donne au lecteur une impression de claustrophobie permanente. Les illustrations de Dylan Teague sont également très réussies, réalistes et détaillées, contribuent à donner vie à la prison dystopique. En somme, La Grande évasion T7 Asylum est un sans-faute à ne pas manquer pour les amateurs de la science-fiction et de la bande dessinée en général. Elle constitue une référence pour tous les amateurs de ce genre de récit.
15Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee