Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Brisken

Brisken

La geste des Chevaliers Dragons T4

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782849460580
extrait bande-dessinee Brisken

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brisken

Dans l'univers des Chevaliers Dragons, les dragons installés sur un territoire répandent leur influence maléfique sous forme d'un voile invisible qui transforme tout être vivant en monstre hideux et écaillé. Seules les vierges peuvent pénétrer dans le voile sans craindre cette métamorphose, ce qui en fait des candidates idéales pour lutter contre les dragons. C'est ainsi que l'ordre des Chevaliers Dragons, composé de femmes vierges farouches, a été créé. Le quatrième tome de la série se plonge dans une ambiance sombre et sanglante, où les héroïnes éviscèrent, dissèquent et charcutent des hordes de monstres pour protéger leur territoire. Cependant, une intrigue politique machiavélique et immorale se dessine en toile de fond, mettant en péril l'honneur des Chevaliers Dragons. La chute tragique de cette aventure renforce le mythe de l'ordre des Chevaliers Dragons, prêts à tout sacrifier pour préserver leur honneur et celui de leur ordre.

Critique de Brisken

Le quatrième tome des Chevaliers Dragons a été très attendu grâce à la patte experte de Christian Paty annoncée dans le précédent opus. Bien que les attentes fussent axées sur son talent graphique, c'est une mise en place d'une ambiance sombre et sanglante qu'il a livrée, avec des scènes de combat en abondance. Les niveaux de plaisir de ses fans ont été comparés à celui d'un jeu vidéo, ce qui pourra plaire à certains et décevoir d'autres. En contrepartie de cette profusion d’hémoglobine, le scénario se révèle très poussé et rempli de rebondissements, notamment une intrigue politique machiavélique et immorale qui ne laisse pas indifférent. La chute injuste de cette aventure tragique pourra être décevante pour certains, mais cela renforce l'image mythique de l'ordre des Chevaliers Dragons, prêt à tout sacrifier pour préserver son honneur. En bref, ce tome renforce la réputation de la série pour son univers fantastique et son action effrénée, tout en innovant sur le plan narratif et en poussant ses personnages dans leurs retranchements émotionnels.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee