Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Pays de non-vie

Le Pays de non-vie

La geste des Chevaliers Dragons T3

Date de parution : 1 novembre 2004

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782845657946
extrait bande-dessinee Le Pays de non-vie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Pays de non-vie

La Geste des Chevaliers Dragons est une série de bande dessinée d'heroic-fantasy créée par Ange et dessinée par Sylvain Guinebaud. Dans ce troisième tome intitulé Le Pays de non-vie, le lecteur plonge dans un monde fantastique où un voile maléfique transforme les êtres vivants en monstres hideux et écailleux lorsqu'un dragon s'y installe. Seules les vierges peuvent s'aventurer dans la zone mortelle sans craindre d'être transformées. Face à cette menace, la Geste des Chevaliers Dragons est créée pour lutter contre les dragons et protéger l'humanité. Ce tome met en avant une famille de commerçants aventuriers qui va être confrontée à la menace des dragons. L'histoire met également en scène une galerie de personnages qui enrichissent le concept de la série. Le dessin de Sylvain Guinebaud est plus abouti que dans le tome précédent et est accompagné d'une mise en couleurs de toute beauté. La scène de combat final entre les personnages et le dragon est particulièrement impressionnante et permet de conclure ce tome brillamment.

Critique de Le Pays de non-vie

La Geste des Chevaliers Dragons T3 Le Pays de non-vie est plutôt mal jugée par les critiques sans être trop dure. Bien que le dessin de Sylvain Guinebaud soit plus abouti que dans le tome précédent, cette bande dessinée ne parvient pas à captiver complètement le lecteur. Les personnages sont rapidement brossés, ce qui ne permet pas vraiment de s'attacher à eux. De plus, l'intrigue manque de profondeur et de rythme, ce qui la rend relativement prévisible. Malgré cela, la galerie de personnages ajoutée à ce tome est intéressante et permet de découvrir de nouveaux aspects de l'univers de la série. Les fans de La Geste des Chevaliers Dragons pourraient être déçus par ce tome qui ne tient pas toutes ses promesses.
8Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee