Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Guerre des ombres

La Guerre des ombres

La geste des Chevaliers Dragons T25

Date de parution : 15 novembre 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302065031
extrait bande-dessinee La Guerre des ombres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Guerre des ombres

La Geste des Chevaliers Dragons est un univers fantastique où l'influence maléfique des dragons transforme tout être vivant en monstre hideux et écaillé. Seules les vierges peuvent pénétrer dans cette influence sans craindre de métamorphose. Pour lutter contre les dragons, un ordre de farouches guerrières a été créé : la geste des chevaliers dragons. Le tome 25, intitulé La Guerre des Ombres, continue dans cette lignée en explorant les intrigues politiques de l'Ordre des Chevaliers Dragons, plutôt que de se concentrer sur les combats tant attendus avec les dragons. Le dessin de Stefano Martino est toujours aussi convaincant et le décorum médiéval-fantastique est envoûtant.

Critique de La Guerre des ombres

Malheureusement, La Guerre des Ombres souffre du même problème que les précédents opus de la Geste des Chevaliers Dragons : l'absence d'action et de dragons. Les scénaristes, Ange, continuent à se focaliser sur les coulisses de l'Ordre, en négligeant les scènes d'action avec les dragons. Bien que quelques séquences d'action viennent donner du rythme à l'intrigue, la majorité du récit est basée sur les palabres diplomatiques entre les factions de l'Ordre. Cela décevra certainement de nombreux fans de la série qui s'attendaient à voir des combats spectaculaires contre les dragons. Néanmoins, les dessins de Stefano Martino sont toujours aussi convaincants et permettent d'apprécier l'atmosphère médiévale et fantastique de l'univers de la geste des Chevaliers Dragons. Pour autant, en espérant que le prochain tome apportera enfin le combat tant attendu avec un dragon impressionnant, La Guerre des Ombres reste une lecture agréable pour les fans de la série et les amateurs de fantasy épique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee