Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Nuits d'Haxinandrie

Les Nuits d'Haxinandrie

La geste des Chevaliers Dragons T24

Date de parution : 14 juin 2017

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dominici
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302062184
extrait bande-dessinee Les Nuits d'Haxinandrie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Nuits d'Haxinandrie

La Geste des Chevaliers Dragons est une série de bande dessinée qui se déroule dans un univers fantastique où la lutte contre les dragons maléfiques est l'affaire d'une ordre de guerrières vierges appelées chevaliers-dragons. Le 24ème tome de cette série, intitulé Les Nuits d'Haxinandrie, raconte l'histoire d'un commerçant en quête de vengeance qui recrute une chevalier-dragon pour lui servir de garde-du-corps. Cependant, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de la série, cette aventure ne contient aucun élément fantastique. Malgré cela, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir grâce à un dessin académique et un décorum flamboyant.

Critique de Les Nuits d'Haxinandrie

Bien que l'histoire se déroule dans un univers fantastique, La Geste des chevaliers-dragons T24 Les Nuits d'Haxinandrie est une aventure 100% humaine qui manque de punch pour marquer les esprits. Le récit suit un schéma classique de vengeance et de quête à la recherche d'une nouvelle garde-du-corps, qui va être recrutée sous la forme d'une chevalier-dragon. Si l'histoire se laisse suivre, elle manque d'originalité et de surprises. Le titre de la série est également trompeur puisqu'il n'y a pas la moindre occurrence fantastique dans cette aventure. Le dessin, confié à Stéphane Collignon, est académique avec un décorum flamboyant qui pallie un peu l'absence d'éléments fantastiques dans l'histoire. En bref, La Geste des chevaliers-dragons T24 Les Nuits d'Haxinandrie est une bande dessinée qui se lit sans déplaisir, mais qui ne marquera pas les esprits des amateurs d'aventures épiques/héroïques de la Geste.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee