Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La guerre des sardes (1)

La guerre des sardes (1)

La geste des Chevaliers Dragons T17

Date de parution : 20 novembre 2013

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302036208
extrait bande-dessinee La guerre des sardes (1)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre des sardes (1)

La geste des Chevaliers Dragons est un monde fantastique où l'influence maléfique d'un dragon s'étend sous la forme d'un voile invisible appelé le Veill, qui transforme tout être vivant en monstre hideux et écaillé. Seules les vierges peuvent pénétrer dans le Veill sans subir de métamorphose. C'est ainsi que l'ordre des Chevaliers Dragons, composé de farouches guerrières vierges, a été créé pour lutter contre les dragons. Dans ce tome 17, la problématique principale n'est pas le dragon, mais une guerre de position entre un pouvoir central et des belligérants rebelles. Trois protagonistes se détachent : les chefs de guerre antagonistes Louis et Amarelle, ainsi que l'honnête Chambellan d'Armont. Les dialogues sont bien travaillés et les enjeux captivants, mêlant des considérations diplomatiques, martiales et amoureuses. Les scènes de batailles sont parfaitement dosées et le talent graphique de Vax, notamment pour le dessin des scènes de combat, est remarquable. L'histoire se déroule dans un décor oriental et aride avec une intrigue palpitante qui culmine lors d'un spectaculaire tremblement de terre.

Critique de La guerre des sardes (1)

La geste des Chevaliers Dragons est une série qui parvient toujours à renouveler les scénarios dans la qualité. Les dialogues sont soignés et les enjeux captivants, mêlant des considérations diplomatiques, martiales et amoureuses. Dans ce tome 17, le dragon n'est pas le principal enjeu, mais l'intrigue offre une classique guerre de position entre des belligérants rebelles et un pouvoir central. Les différents protagonistes sont développés avec soin et l'alternance entre les élaborations de plans et les scènes de batailles est bien dosée. Le talent graphique de Vax pour le dessin des scènes de combat est remarquable, ajoutant de l'intensité aux moments forts de l'histoire. Dans l'ensemble, La geste des Chevaliers Dragons est une série fantastique de grande qualité qui sait captiver avec des scénarios bien menés et des dessins à la hauteur des enjeux.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee