Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Toutes les mille et une lunes

Toutes les mille et une lunes

La geste des Chevaliers Dragons T11

Date de parution : 25 novembre 2010

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : La geste des Chevaliers Dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302013612
extrait bande-dessinee Toutes les mille et une lunes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Toutes les mille et une lunes

Dans La Geste des Chevaliers Dragons, un ordre de guerrières vierges est créé pour lutter contre les dragons qui envahissent les terres et transforment les êtres vivants en monstres hideux et écaillés. Dans le 11ème tome de la série, les scénaristes ANne et GErard Guéro s'associent au dessinateur Looky pour nous faire découvrir les différentes tribus qui composent l'ordre. L'histoire est centrée sur les palabres politiques et les divagations de l'apprentie chevalier, et il n'y a pas de combats contre les dragons. Le chapitre le plus intéressant concerne l'histoire de deux jeunes chevaliers enfuies dans le désert. Cependant, le tome ne propose qu'une longue introduction plutôt qu'un récit complet. La grande guerre annoncée sera racontée dans le prochain tome.

Critique de Toutes les mille et une lunes

Le graphisme de Looky est agréable et maîtrisé, avec des angles de vue originaux. Cependant, l'histoire est un peu décevante, car il n'y a pas de combats contre les dragons, ce qui est l'un des thèmes principaux de la série. Le tome se contente de nous faire découvrir les différentes tribus de l'ordre des chevaliers dragons, avec beaucoup de palabres politiques et de divagations d'une apprentie qui ralentissent le rythme de l'histoire. Le chapitre le plus intéressant concerne l'histoire de deux jeunes chevaliers enfuies dans le désert, mais celle-ci est rapidement conclue. En fin d'album, la voix off annonce la grande guerre à venir, mais on reste un peu sur notre faim, car ce tome ne propose qu'une longue introduction plutôt qu'un véritable récit. On espère en apprendre plus dans le prochain tome sur le destin d'Amarelle, mentionné dans cet album.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee