Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Petites trahisons entre camarades

Petites trahisons entre camarades

La Gauche

Date de parution : 25 août 2011

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Pascal Gros
Coloriste : Isabelle Lebeau
Collection :
Série : La Gauche
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782356482402
extrait bande-dessinee Petites trahisons entre camarades

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Petites trahisons entre camarades

La bande dessinée La Gauche, Petites trahisons entre camarades, écrite par Eric Corbeyran et dessinée par Horne, raconte l'histoire de Michel Rocard, un membre important du Parti socialiste, qui arrive au siège de ce parti pour arbitrer une compétition importante. Cette compétition consiste en une série d'épreuves historiques et pratiques que les sept candidats aux primaires socialistes doivent réussir pour gagner l'élection. Les candidats sont aussi testés sur leurs connaissances du socialisme et de la gauche. Le premier candidat, Laurent Fabius, est envoyé dans son fief en Normandie pour y chercher un trophée et pour entendre le récit des débuts de vie de François Mitterrand. Les autres candidats suivent des épreuves différentes et ils sont confrontés à des situations politiques complexes.

Critique de Petites trahisons entre camarades

Malgré une intention louable, cette bande dessinée est jugée plutôt mauvaise par certains critiques. Les auteurs tentent de présenter un scénario réalistico-fantaisiste dans la mise en forme d'une 'star ac' socialiste, mais cela ne fonctionne pas toujours. Les personnages politiques sont souvent tournés en ridicule et cela peut parfois sembler inutile. Néanmoins, La Gauche est essentielle dans toute bibliothèque de Bédéphile avisé, en tant qu'outil d'information sur les coulisses de la république. La narration est fluide, les graphismes respectent les codes de la bande dessinée, et l'histoire dévoile certains aspects passionnants de la politique française. Le lecteur peut apprendre beaucoup sur les tactiques et les rivalités des membres du PS, ainsi que sur les révolutions qui ont façonné le socialisme de la France. Malgré les imperfections, cette oeuvre reste une lecture intéressante pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la politique.
9Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee