Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Requiem

Requiem

La fugitive T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Eric Lenaerts
Collection : Ligne rouge
Série : La fugitive
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392151
extrait bande-dessinee Requiem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Requiem

La Fugitive T1 Requiem est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Alphonso Diaz, un milliardaire solitaire qui trouve du plaisir dans la musique de Coralie Lavallée, une pianiste de jazz passionnée. Diaz ne se soucie pas de l'argent et, contrairement à son gendre Pete, il ne cherche pas à amasser plus de richesses. De l'autre côté, Pete est un personnage antipathique qui ne pense qu'à sa propre fortune. Coralie, quant à elle, est une femme forte qui endure les violences de son petit ami, un caïd de la drogue. Quand Diaz décide de léguer une partie de sa fortune à Coralie, cela suscite des soupçons quant à la motivation de Pete pour emmener Coralie en croisière avec Diaz. L'histoire se déroule dans un cadre luxueux et glamour, où les personnages interagissent dans un jeu de pouvoir et d'argent.

Critique de Requiem

Bien que La Fugitive T1 Requiem ait une intrigue intéressante et des personnages intrigants, la bande dessinée est un peu sous-développée par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre. L'intrigue manque de profondeur et de complexité, donnant l'impression qu'elle aurait pu être développée davantage. Le dessin simple d'Eric Lenaerts est fonctionnel, mais plutôt conventionnel, sans apporter de nouveaux éléments. Cependant, Taymans aborde une question d'éthique intéressante, qui est la responsabilité de la richesse. Bien qu'il y ait des moments de tension et d'émotion dans la bande dessinée, l'ensemble se révèle être une lecture agréable mais pas mémorable en fin de compte. La Fugitive T1 Requiem peut être appréciée pour ses personnages forts et ses graphismes cohérents, mais il manque quelque chose pour la rendre vraiment marquante.
12Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee