Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mireille

Mireille

La Française T1

Date de parution : 7 septembre 2011

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Tunica
Coloriste : Tunica
Collection : Conquistador
Série : La Française
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756023243
extrait bande-dessinee Mireille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mireille

La Française est une bande dessinée qui narre l'histoire d'Albert Londres, un journaliste-écrivain qui entame une enquête sur la vie de la prostituée française Mireille, sous les ordres du proxénète Boyer. Mireille est une femme qui brille dans son travail et satisfait les désirs des clients de haut rang. Cependant, tout bascule lorsqu'on découvre le corps sans vie du juge Ibargarain, assassiné à peine quelques heures après avoir eu une relation avec sa fille de joie préférée, Mireille. La découverte de ce crime choque la petite communauté où la jeune prostituée s'épanouit. L'enquête qui s'ensuit révélera les aspects les plus sombres du commerce des femmes et du marché humain en Argentine. Tout au long de cette histoire, l'amour secret transparaît subtilement, ajoutant ainsi une dose intime de poésie à cette intrigue policière à suspense.

Critique de Mireille

La Française est une bande dessinée de Carlos Trillo qui aborde des thèmes controversés tels que le commerce des femmes et le marché humain. L'auteur réussit cependant à mettre en valeur sa maitrise du scénario en présentant une intrigue policière à suspense prenante et riche en rebondissements. La narration est présentée de manière efficace, au fur et à mesure que le personnage principal, Albert Londres, dévoile ses déductions au sujet du meurtre du juge Ibargarain. Les dialogues sont également remarquables de style, apportant ainsi un rythme soutenu à la lecture. Le dessin, bien que déstabilisant, s'harmonise finalement avec l'écriture acerbe de Trillo. Le trait du dessin est expressif et donne vie aux personnages, offrant ainsi un certain degré d'immersion au lecteur. La réalisation de cette bande dessinée témoigne une nouvelle fois de la capacité de Carlos Trillo à aborder les sujets les plus obscurs avec sensibilité et finesse, tout en apportant un regard surprenant sur la société de son époque. La Française est donc à découvrir absolument pour tous les amateurs de polar historico-social.
11Note générale
8Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee