Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La fille au corbeau

La fille au corbeau

Date de parution : 1 décembre 2009

Éditeur : Des ronds dans l'O
Illustrateur : Jérôme Lecomte
Scénariste : Nicolas Trêve
Coloriste : Bill
Collection :
Série : La fille au corbeau
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782917237090
extrait bande-dessinee La fille au corbeau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La fille au corbeau

La fille au corbeau est une bande dessinée réalisée par les graphistes Jérôme Lecomte et Nicolas Trève, qui raconte l'histoire d'Aline, une adolescente hantée par un oiseau noir qui lui parle en rêve. Elle vit entourée de malheur et devient la victime des croyances populaires lorsque les villageois la croient être une sorcière. Elle est battue par sa tante Marthe, mais soutenue par sa grand-mère. Aline découvre des robes qui appartenaient à sa mère dans un coffre qu'elle n'aurait pas dû ouvrir, ce qui déclenche une série d'événements qui la mènent à la mort de sa grand-mère. L'histoire est ancrée dans le fantastique et les croyances populaires d'autrefois, en combinant des contes et légendes d'ici et d'ailleurs.

Critique de La fille au corbeau

La fille au corbeau est une bande dessinée fascinante, qui réussit à combiner habilement les éléments du fantastique avec des croyances populaires. Les graphistes Jérôme Lecomte et Nicolas Trève ont créé un univers cohérent et convaincant, avec des personnages tels que les sangliers gardiens des enfers. Bien que la narration puisse parfois sembler ingénue et les rebondissements se produisent de manière aléatoire, la cohérence de l'univers et les personnages sont suffisamment intéressants pour maintenir l'attention du lecteur. C'est une histoire sombre, mais elle est joliment illustrée avec un trait N/B imparfait mais poétique, et l'encrage nuancé de gris ajoute de la profondeur aux pages. La mise en page est claire et efficace, permettant une lecture fluide et agréable. En somme, La fille au corbeau est une belle réalisation de bande dessinée, bien éditée, sobre et à (s')offrir en cette fin d'année.
8Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee