Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Ferme de l'enfant-loup

La Ferme de l'enfant-loup

Date de parution : 2 juin 2021

Éditeur : Albin Michel
Collection :
Série : La Ferme de l'enfant-loup
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782226455932

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Ferme de l'enfant-loup

La Ferme de l'enfant-loup est une bande dessinée qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle raconte l'histoire de sept résistants qui se cachent dans une bergerie abandonnée après avoir découvert un enfant sauvage y survivant. Ils doivent non seulement se protéger des attaques des Allemands mais aussi s'occuper de l'enfant dont les instincts animaux sont difficiles à gérer. Les flashbacks retracent différentes actions de la Résistance, notamment l'attaque d'un train allemand et l'activation d'un réseau de communication clandestin. L'histoire culmine dans une bataille sanglante qui entraîne la mort de nombreux personnages et des centaines de Français.

Critique de La Ferme de l'enfant-loup

La Ferme de l'enfant-loup est une bande dessinée brillamment réalisée par JD Morvan et Facundo Percio. Les dessins sont incroyablement détaillés et les personnages sont expressifs pour captiver les lecteurs. L'histoire est racontée à travers les yeux des personnages, ce qui permet aux lecteurs de s'immerger dans l'intrigue et de ressentir leurs émotions. Cependant, malgré cette immersion, l'histoire manque d'originalité et la thématique est relativement classique. Elle suit le schéma classique d'une histoire de guerre avec des résistants se battant contre une armée adverse. Néanmoins, la dernière partie de l'album est une véritable réussite en termes d'émotion et d'intensité. Les retournements de situation sont surprenants, l'action est bien exécutée et les dessins renforcent l'ambiance sombre et intime du récit. Le traitement des personnages est subtil, ce qui donne autant d'importance aux résistants qu'aux collabos. On peut également insister sur la qualité des dialogues qui sont bien écrits et qui donnent vie aux personnages. Enfin, les teintes surannées de Patricio Delpeche sont magnifiques et ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Dans l'ensemble, La Ferme de l'enfant-loup est une bande dessinée à découvrir pour son traitement émotionnel et sa maîtrise graphique même si l'histoire peut paraître classique.
11Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee