Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Femme Papillon

La Femme Papillon

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Futuropolis
Scénariste : Michel Coulon
Collection :
Série : La Femme Papillon
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754828321

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Femme Papillon

Dans la salle d'attente de son éditeur, l'auteur de BD Greg rêve de succès pour son dernier album mais est confronté à des chiffres médiocres. Il accepte alors un travail de commande pour une collection de comics en s'inspirant de la réplique de Mohamed Ali pour créer Butterflywoman, une super-justicière ayant besoin de sniffer du pollen chaque nuit. L'éditeur est séduit et crée même une figurine pour la promotion mais un phénomène incroyable se produit. Greg ne s'attendait pas à ce que Butterflywoman devienne un véritable phénomène de société, avec des fans dévoués qui copient ses poses et son attitude. Bientôt, la frontière entre la réalité et la fiction commence à se brouiller et Greg se retrouve face à une situation inattendue. Les fans veulent rencontrer Butterflywoman, mais personne ne sait qui elle est vraiment ...

Critique de La Femme Papillon

La bande dessinée La Femme Papillon, écrite et dessinée par Greg Mardon, est une œuvre de fiction qui s'amuse avec les codes du genre des comics de super-héros tout en ajoutant une touche de réalisme social. Le personnage principal, Greg, est un auteur de bandes dessinées francophone qui lutte pour se faire un nom dans l'industrie de la BD. Quand il accepte le travail de commande pour créer Butterflywoman, il ne s'attend pas à ce que cette super-héroïne devienne un tel succès. La première partie de l'histoire est un témoignage perspicace et humoristique sur le milieu de l'édition de la BD en France, sur les difficultés pour les auteurs de se retrouver face à un public souvent peu acquis à leur cause. Cependant, lorsque la popularité de Butterflywoman explose, la BD prend un virage inattendu et passionnant. La notion de la frontière entre la réalité et la fiction devient floue alors que les fans commencent à chercher des explications sur l'identité réelle de la justicière masquée. Greg commence à perdre le contrôle de son personnage et de l'histoire qu'il a créée. Le scénario, bien que lent par moments, est captivant et le suspense s'intensifie au fil des pages. Le dessin de Mardon est impressionnant, avec des planches dynamiques et expressives qui reflètent la personnalité volatile de Butterflywoman. Un autre added value est la représentation implacable de l'industrie du divertissement comme une gruge médiatique qui recherche le profit et l'attention au détriment de la créativité et de l'intégrité artistique. La Femme Papillon est une BD qui saura séduire les fans de super-héros tout en leur offrant une critique acerbe et pertinente de leur hobby préféré.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee