Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La prison des âmes

La prison des âmes

La dynastie des dragons T3

Date de parution : 20 février 2013

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Emmanuel Civiello
Collection : Terres de Légendes
Série : La dynastie des dragons
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756028170
extrait bande-dessinee La prison des âmes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La prison des âmes

La Dynastie des Dragons T3 La Prison des Âmes continue l'histoire de Sunya, le fils de Luàn, retenu prisonnier par le dragon Ying Long. Ce dragon lui explique comment un de ses frères a abusé de ses pouvoirs, causant ainsi de graves préjudices aux humains. Pour le punir, il se retrouve transformé en humain jusqu’au pardon de son allié karmique qui n’est autre que Luàn. Sunya ne pourra revenir sur terre que lorsque l'équilibre entre les deux forces sera rétabli, ce qui nécessite une alliance inévitable entre Luàn et Ying Long. Cependant, le jeune Sunya est conscient de la détermination de sa mère et n'est pas sûr qu'elle acceptera de s'allier avec le dragon Ying Long pour le sauver. Luàn cherche un autre moyen de lui redonner sa forme de dragon. Elle combat ainsi de nombreux dragons afin de leur dérober chacun un trésor. Cela lui permettra de soudoyer le dragon Fuzang Long pour qu'il révèle la nature dragon de Ying Long. L'intrigue, complexe et bien menée, se déroule dans la mythologie de l'Empire du Milieu, plongeant le lecteur au cœur de la Chine médiévale.

Critique de La prison des âmes

La Dynastie des Dragons T3 est une bande dessinée qui offre une véritable plongée dans la mythologie et la culture chinoises. Toutefois, cette immersion nécessite un certain temps et une certaine patience de la part du lecteur, qui doit assimiler les lieux, les personnages et les dynasties régnantes. Les noms asiatiques sont également un obstacle pour les lecteurs non avertis. Malgré cela, l'auteur réussit à captiver son public en déroulant une intrigue complexe, réalisant le pari audacieux de mêler un récit fantastique et de la mythologie chinoise. Le dessin, d'une qualité remarquable, donne vie à cette fresque avec des représentations sublimes de différents dragons. Les images évoluent avec fluidité et dynamisme et les teintes de couleurs ajoutent une note de poésie à l'ensemble. La série conclut de manière magistrale les aventures romanesques des trois tomes. Cette bande dessinée est donc une réussite dans son ensemble.
10Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee