Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Douceur de l'enfer T2

La Douceur de l'enfer T2

Date de parution : 2 mars 2012

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Olivier Grenson
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Signé
Série : La Douceur de l'enfer
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803630578
extrait bande-dessinee La Douceur de l'enfer T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Douceur de l'enfer T2

La bande dessinée La Douceur de l'enfer T2 est la suite de l'histoire de Billy Summer, petit-fils de Martha. Cette fois-ci, il se rend en Corée du Sud pour participer à une cérémonie hommage pour les soldats de la guerre de Corée. Mais sa visite va prendre un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Kim Ki-Soon, qui lui apprend que son grand-père n'est pas mort et vit en Corée du Nord avec la sœur de Kim. Cette rencontre va provoquer un tourbillon d'émotions chez Billy et remettre en question sa vision de l'histoire de sa famille. Lorsqu'il rencontre son grand-père, il se trouve confronté à des souvenirs refoulés qu'il avait enfoui en lui. L'histoire rend compte des difficultés que Billy va devoir affronter pour apprendre à connaître son grand-père et pour comprendre la tragédie familiale qui a traversé et impacté sa famille.

Critique de La Douceur de l'enfer T2

Malgré une histoire passionnante, le deuxième opus de La Douceur de l'enfer m'a quelque peu déçu. Le traitement de l'intrigue manque de punch, et la narration est parfois un peu lente. Le dessin est d'une grande finesse et les traits sublimes, cependant, l'utilisation de couleurs très chaudes ne correspond pas à l'ambiance sombre et pesante de l'histoire. La gravité de l'intrigue, certaines longueurs et le manque de rebondissements notables en font une BD plutôt moyenne. L'élément fort de l'histoire, à savoir la rencontre entre Billy et son grand-père est tellement intense que cela occulte un peu le reste de la BD. Les émotions que procure cette rencontre sont magnifiquement dessinées mais je regrette que l'intrigue soit si peu tourmentée. Le sujet est pourtant délicat, et j'aurais aimé que la narration soit mieux adaptée à cela. Au final, la BD reste relativement satisfaisante, mais elle aurait pu avoir plus de dynamisme tout en conservant l'intensité émotionnelle.
12Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee