Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Douceur de l'enfer T1

La Douceur de l'enfer T1

Date de parution : 6 mai 2011

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Olivier Grenson
Scénariste : Olivier Grenson
Coloriste : Olivier Grenson
Collection : Signé
Série : La Douceur de l'enfer
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803628100
extrait bande-dessinee La Douceur de l'enfer T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Douceur de l'enfer T1

La Douceur de l'enfer T1 raconte l'histoire de Billy Summer, un homme qui traverse une série d'épreuves personnelles et qui se rend en Corée du Sud pour assister à la cérémonie d'adieu de son grand-père, mort pendant la guerre de Corée. Le véritable propos de cette bande dessinée est d'analyser les drames personnels de Billy. La narration est lente et non linéaire, étayée par des flashbacks et des lettres pour se focaliser sur la guerre. Le dessin est simple, mais accrocheur pour l'œil. Il complète parfaitement le récit, ajoutant une touche d'émotion et de profondeur. L'importance de l'héritage, la perte d'êtres chers et les sacrifices de la guerre sont autant de thèmes car ils occupent une place centrale dans ce premier tome de la série.

Critique de La Douceur de l'enfer T1

Bien que La Douceur de l'enfer T1 soit la première incursion solo d'Olivier Grenson, il réussit à offrir une narration profonde et authentique. Son travail est digne d'éloges, bien que la trame principale de l'histoire manque un peu de relief. L'histoire est très centrée sur Billy Summer, ses sentiments, ses émotions et ses souvenirs, ce qui la rend très personnelle et touchante. Malgré tout, le récit n'est pas très fluide et peut parfois être difficile à suivre. Le dessin, quant à lui, est simple et accrocheur. Il parvient à transmettre l'émotion nécessaire pour soutenir la narration, même si certaines pages auraient pu être plus travaillées. Dans l'ensemble, l'ouvrage n'est pas exceptionnel, mais plutôt intéressant. La représentation de la guerre de Corée a été remarquée et bien respectée, donc cela donne une dimension supplémentaire à la lecture. En somme, cet album est une bonne introduction à la série, en dépit de quelques erreurs mineures.
11Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee