Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le cobra du Nil

Le cobra du Nil

La dernière reine T1

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Dupuis
Collection : Empreinte(s)
Série : La dernière reine
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782800139333
extrait bande-dessinee Le cobra du Nil

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cobra du Nil

La série de bande dessinée La dernière reine nous plonge dans l'Egypte antique, plus précisément lors du règne de Ptolémée XIII et de sa sœur Cléopâtre. Ptolémée est un pharaon cruel et despote qui souhaite régner sans partage sur la haute et la basse Egypte. Cependant, Cléopâtre n'a pas l'intention de se laisser faire et réclame également le trône. Pour se débarrasser d'elle, Ptolémée fait appel à un « liseur de songes » nommé Rahotep, afin de détourner les compétences de celui-ci au profit de sa propre cause. Mais des traîtres dissimulés dans l'entourage de Ptolémée vont tout faire pour aider Cléopâtre à obtenir le trône. L'histoire est une adaptation romancée de l'histoire de Cléopâtre, mêlant politique et mythologie pour offrir au lecteur une plongée fascinante dans l'Égypte antique.

Critique de Le cobra du Nil

La première sortie de cette série a été plutôt bien accueillie par les critiques, bien que certains points aient été critiqués. Patrick Weber, le scénariste et romancier, a réussi à trouver un équilibre entre politique et mythologie qui rend le récit captivant pour le lecteur. Cependant, le dessin de Giancarlo Caracuzzo, bien que lisible et correct, manque cruellement de caractère et de finitions. Les traits de certains personnages ont été jugés caricaturaux, tandis que d'autres manquent de relief. Cette lacune ne devrait cependant pas décourager les lecteurs de découvrir cette série. De plus, la parution de deux albums par an devrait permettre une évolution graphique au fil des tomes. En somme, La dernière reine T1 Le cobra du Nil mérite d'être découvert pour son intrigue politique et mythologique qui nous transporte dans l'Egypte antique.
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee