Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le ventre de la bête

Le ventre de la bête

La cuisine du diable T4

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Dameex
Collection : Turbulences
Série : La cuisine du diable
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782749303789
extrait bande-dessinee Le ventre de la bête

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le ventre de la bête

Dans le quartier de Little Italy à New York, Anthon cherche à sauver sa petite amie Anne de la mafia. Orphelin à cause des guerres de gangs, Anthon a perdu ses six frères qui ont été assassinés. Ce tome 4 met fin au deuxième cycle de cette histoire mafieuse originale qui se déroule pendant la prohibition. Bien que l'ambiance soit bien maîtrisée, les personnages manquent de profondeur et de réalisme. Le lecteur se perd dans la confusion des événements. Malgré des décors réalistes et soignés, cette bande dessinée expérimentale ne convainc pas encore.

Critique de Le ventre de la bête

Ce polar mafieux pas comme les autres se distingue par son approche originale. Le scénariste Damien Marie a su s'éloigner des archétypes classiques en jouant avec les ressorts des contes de fées. Les graphismes sont d'une grande qualité, avec des décors très détaillés et réalistes, mais les personnages manquent de profondeur. Malgré des éléments intéressants, tels que l'ambiance de la prohibition et les guerres de gangs, l'enchaînement des événements est confus. Le lecteur a du mal à suivre. Dans l'ensemble, cette bande dessinée expérimentale n'est pas encore convaincante, mais elle a un certain potentiel.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee