Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La croix du sud

La croix du sud

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Raquel Alzate
Scénariste : Luis Duràn
Coloriste : Raquel Alzate
Collection : Long Courrier
Série : La croix du sud
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782205058727
extrait bande-dessinee La croix du sud

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La croix du sud

Capturée par les soldats d’un puissant seigneur, la sorcière Mailis est attachée à un arbre, sous des fagots, pour être brûlée vive. Sa fille Iliana assiste impuissante à la scène. Cependant, le feu ne prend pas et pour éviter de perdre du temps, le chevalier Groz tue la sorcière. De retour au château, il rend compte de sa mission. Son seigneur, satisfait de cette nouvelle, pense que désormais les statuettes vaudou ne pourront plus avoir d’effet néfaste sur lui. Cependant, il reste la question de la fillette, dont l’avenir est incertain, car elle est considérée comme fruit des amours de la sorcière et du diable. Le gros moine propose de brûler la petite, mais Groz la met au travail sous la supervision de Gaspard, le contremaître. Iliana est ainsi condamnée à une vie d’esclave corvée. Dix ans plus tard, un jeune garçon, Dominique, assiste à la scène et est bouleversé. Il se lie d’amitié avec Iliana et ensemble, ils décident de tenter de s’échapper... Malgré une histoire intéressante sur le papier, l’histoire peine à captiver le lecteur en raison du manque de développement des personnages. En effet, il nous est difficile de nous identifier aux protagonistes et l’émotion finit par ne pas être au rendez-vous. Cependant, le réel attrait de la bande dessinée demeure la qualité du travail graphique. La technique de dessin de Raquel Alzate, avec ses tonalités ocres et glauques, nous transporte dans un univers ensorcelant et onirique. Les planches sont méticuleusement réalisées et nous transportent dans une aventure visuelle incroyable. En somme, si vous êtes plus intéressé par l’aspect graphique et l’ambiance médiévale mystique, La croix du sud est une bande dessinée qui pourrait vous séduire.

Critique de La croix du sud

Bien que le scénario de La croix du sud soit prometteur, la bande dessinée ne parvient pas à susciter l’intérêt du lecteur, en raison de personnages peu développés. Cependant, la force de cette oeuvre reste indéniablement le travail graphique impeccable de Raquel Alzate. Avec des tonalités ocres et glauques, la technique de dessin de l’artiste nous transporte dans un univers ensorcelant et onirique. Les planches sont façonnées avec minutie et nous offrent un spectacle visuel incroyable. Dans l'ensemble, La croix du sud est une bande dessinée qui devrait séduire les amateurs de graphisme et d'ambiance mystique médiévale. Il est dommage que l'histoire n'ait pas eu le même niveau de satisfaction que le travail graphique, mais cela peut être vu comme une invitation à laisser libre cours à son imagination pour interpréter les actions des personnages.
12Note générale
16Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee