Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Crise, quelle crise ?

La Crise, quelle crise ?

Date de parution : 15 février 2013

Éditeur : Editions de la Gouttière
Illustrateur : Fraco
Scénariste : Guillaume Magni
Collection :
Série : La Crise, quelle crise ?
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782953918205
extrait bande-dessinee La Crise, quelle crise ?

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Crise, quelle crise ?

La bande dessinée La Crise, quelle crise ? rassemble plusieurs histoires qui traitent des impacts de la crise économique sur les individus. Principalement, les histoires parlent de la perte d'emploi et de la perte d'entreprise, ainsi que de la trahison des banquiers. Les personnages principaux sont souvent touchants et ont un aspect humain réaliste qui rend leur lutte contre les effets de la crise économique plus vraie et émouvante. Parmi les histoires qui se démarquent, on trouve De la pierre à la tôle et Venise Rigodon. De la pierre à la tôle raconte l'histoire d'un ancien ouvrier qui doit s'adapter à la crise économique après avoir été licencié. Venise Rigodon traite de la vie d'un petit entrepreneur qui a perdu son entreprise en raison des pratiques trompeuses de son banquier. Ces histoires sont bien écrites, ont une approche réaliste et sont racontées avec une certaine dose d'humour, ce qui les rend agréables à lire. Le dessin est également de haute qualité, particulièrement symbolique avec Sylvain Savoia qui réalise des dessins qui interprètent parfaitement l'esprit des différents récits.

Critique de La Crise, quelle crise ?

La Crise, quelle crise ? est une bande dessinée engagée avec des histoires qui prennent position sur les effets négatifs de la crise économique sur les personnes vulnérables. La façon dont elle aborde le sujet est émouvante, mais l'ensemble de l'ouvrage a une qualité inégale. Il y a des histoires qui sont plus ou moins inspirées avec des auteurs qui ont su se démarquer en raison de leur tendance au cynisme et à l'humour noir. Leurs histoires sont souvent très drôles, mais elles ont une certaine tendance à perdre le côté émotionnel des personnages. D'autres auteurs ont réussi à évoquer l'humanité de leurs personnages, mais leur histoire étaient un peu faible et manquait de détails. Cependant, malgré cette qualité inégale, l'ouvrage offre une lecture intéressante pour ceux qui s'intéressent à la manière dont les individus sont affectés lors des périodes difficiles de la vie économique.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee