Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Crampe

La Crampe

Date de parution : 21 octobre 2014

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Angel Mosquito
Coloriste : Amazing Ameziane
Collection :
Série : La Crampe
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782878271782
extrait bande-dessinee La Crampe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Crampe

Larry, un vieux vampire qui a vécu pendant des siècles, et son fils adoptif, Mogul, ont du mal à trouver leur place dans la société argentine. Ils se sont engagés à ne plus sucer le sang humain, mais ils rencontrent des difficultés à s'adapter à leur nouvelle source de nutrition, le boudin noir. Pour survivre, ils commencent à voler des voitures, ce qui les entraîne dans une série de péripéties impliquant des flics corrompus et des personnages déjantés. Ils doivent faire face à une multitude de problèmes, mais ils sont déterminés à ne pas abandonner, quelles que soient les difficultés qu'ils rencontrent.

Critique de La Crampe

La Crampe est une bande dessinée fascinante qui mélange des éléments de roman policier, de fantastique et de critique sociale. Les dessins d'Angel Mosquito sont magnifiquement détaillés et les personnages sont merveilleusement dépeints. Chaque personnage a sa propre histoire et son propre caractère, ce qui ajoute une grande richesse à l'ensemble. L'intrigue est complexe et captivante, avec de nombreux rebondissements qui empêchent le lecteur de s'ennuyer. L'humour sarcastique est omniprésent, tout en abordant des questions fondamentales comme la pauvreté, l'exclusion, la corruption et la pourriture de la société. Les vampires désabusés et les voitures volées peuvent sembler anodins, mais ils permettent à l'auteur de poser de véritables questions sur l'état de la société argentine et de sa jeunesse délaissée. Les dessins peuvent sembler un peu sordides, mais ils servent merveilleusement le récit et assurent la crédibilité de l'histoire. La finale de la bande dessinée est à la fois poignante et euphorique. Elle montre que même les anti-héros peuvent se racheter en agissant avec leur coeur. La Crampe est un véritable joyau dans le monde de la bande dessinée.
13Note générale
9Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee