Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le feu de la discorde

Le feu de la discorde

La compagnie des Glaces – cycle 3 : La compagnie de la banquise, T15

Date de parution : 1 décembre 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Studio Jotim
Coloriste : Eric Moreno
Collection :
Série : La compagnie des Glaces
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782505007357
extrait bande-dessinee Le feu de la discorde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le feu de la discorde

Le Cycle 3 de La Compagnie des Glaces se déroule sur une planète entièrement recouverte de glace, suite à une explosion nucléaire sur la lune. L'humanité a été contrainte de vivre sous des dômes de verre, et la Compagnie des Glaces a pris le pouvoir. Le héros de l'histoire est Lien Rag, qui est fortement négligé au profit de Snath, alias le Kid, qui mène une révolte sociale sur Whaler Station. Dans ce 15ème épisode intitulé Le feu de la discorde, une nouvelle intrigue prend forme autour des conflits entre les différents personnages centraux qui tentent tous de s'emparer du pouvoir.

Critique de Le feu de la discorde

Malgré une intrigue intéressante, ce 15ème tome de La Compagnie des Glaces souffre d'un découpage confus qui peut parfois rendre difficile la compréhension de certaines scènes. De plus, l'accent mis sur Snath, au détriment de Lien Rag, nuit à l'intérêt du récit, et il aurait peut-être été bénéfique de développer davantage les personnages secondaires. Du point de vue graphique, l'utilisation de plusieurs artistes nuira à l'homogénéité de l'œuvre, avec des différences notables dans les styles de dessin. Enfin, la principale faiblesse de ce tome est sans doute sa fin, qui laisse de nombreuses questions sans réponses et ne satisfait pas pleinement le lecteur. Malgré cela, la série dans son ensemble est une grande réussite dans le domaine de la science-fiction, et ceux qui sont intéressés par les événements ultérieurs devront se tourner vers les romans de JG Arnaud pour trouver une conclusion satisfaisante.
7Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee