Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Terre de feu, terre de sang

Terre de feu, terre de sang

La compagnie des Glaces – cycle 3 : La compagnie de la banquise, T14

Date de parution : 1 mai 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Studio Jotim
Coloriste : Studio Jotim
Collection :
Série : La compagnie des Glaces
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782505005773
extrait bande-dessinee Terre de feu, terre de sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terre de feu, terre de sang

Dans un futur post-apocalyptique, la surface de la Terre a été recouverte d'une épaisse couche de glace suite à l'explosion nucléaire de la Lune. L'humanité a dû se réorganiser sous des dômes de verre pour survivre et la Compagnie des Glaces a pris le pouvoir grâce à son réseau de voies ferrées. Dans ce tome, Lien Rag divorce de Lady Diana, la propriétaire de la compagnie transcontinentale. Suite à leur séparation, Lien Rag est confronté à de nombreux obstacles qui vont l'obliger à prendre des décisions difficiles. En effet, Lady Diana décide de priver un continent d'électricité et utilise des cadavres humains et roux comme carburant. Lien Rag devra trouver un moyen de contrer les agissements de son ex-femme et mener une lutte contre la Compagnie des Glaces pour rétablir la justice dans ce monde en plein chaos.

Critique de Terre de feu, terre de sang

Le quatorzième tome de la série la Compagnie des Glaces - Cycle 3 : La Compagnie de la banquise, intitulé Terre de feu, Terre de sang, laisse un sentiment plutôt mitigé chez le lecteur. Bien que l'intrigue de ce tome soit intéressante, avec des rebondissements inattendus et des personnages attachants, la qualité graphique est en nette régression par rapport aux premiers tomes. Les dessins sont moins détaillés, les couleurs sont moins riches et les personnages manquent de dynamisme. Cette baisse de la qualité visuelle est d'autant plus décevante qu'elle dégrade l'immersion du lecteur dans l'univers post-apocalyptique de la série. Même la couverture, qui habituellement est un élément fort de la série, est en dessous de ce à quoi nous avons été habitués. Malgré tout, si vous êtes un fan inconditionnel de la série et que vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Lien Rag, ce tome peut valoir le coup d'être lu. Cependant, si vous cherchez une bande dessinée post-apocalyptique de qualité, mieux vaut passer votre chemin et chercher ailleurs.
7Note générale
4Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee