Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jdrou

Jdrou

La compagnie des Glaces – cycle 1 : Jdrien, T5

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Studio Jotim
Coloriste : Studio Jotim
Collection :
Série : La compagnie des Glaces
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782871296768
extrait bande-dessinee Jdrou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jdrou

La Compagnie des Glaces est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un futur post-apocalyptique où la surface de la Terre est recouverte d'une épaisse couche de glace après l'explosion nucléaire de la Lune. L'humanité doit vivre sous des dômes de verre reliés par des voies ferroviaires, dirigés par la Compagnie des Glaces. Le cycle 1, tome 5, intitulé Jdrien, Jdrou, poursuit cette histoire. Les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante, bien que l'ensemble soit moyennement réussi en termes de graphisme et de montage global. L'intrigue explore des scénarios d'anticipation ethnique et politique qui attirent l'intérêt du lecteur.

Critique de Jdrou

La bande dessinée La Compagnie des Glaces est une adaptation du roman de J.G. Arnaud avec un scénario écrit par Philippe Bonifay. Le dessin est réalisé par Christian Rossi et la série est produite par Studio Jotim. Bien qu'ils travaillent en collaboration via Internet et livrent un album tous les trois mois, le résultat final est inégal. Le dessin est de qualité moyenne avec des zooms inappropriés et des variations de traits qui rendent le montage global déséquilibré. Cela est assez décevant, car les différences graphiques qui avaient marqué les débuts de la série s'étaient atténuées. Cependant, le montage de chaque case individuelle est plutôt réussi avec des personnages très expressifs. L'intrigue se développe bien, en dépit des faiblesses graphiques. Les mystères du peuple roux sont explorés avec des scénarios d'anticipation ethnique et politique qui attirent l'intérêt du lecteur. Les personnages sont attachants et l'histoire réussit à se frayer un chemin en livrant des émotions plus fortes et en s'attachant plus profondément à ses personnages. Dans l'ensemble, La Compagnie des Glaces n'est pas une lecture indispensable, mais elle peut valoir la peine d'être explorée.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee