Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Frère Pierre

Frère Pierre

La compagnie des Glaces – cycle 1 : Jdrien, T4

Date de parution : 1 novembre 2004

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Studio Jotim
Coloriste : Thierry Demarez
Collection :
Série : La compagnie des Glaces
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782871296713
extrait bande-dessinee Frère Pierre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Frère Pierre

La Compagnie des Glaces est une série de romans de science-fiction de l'auteur français G.J. Arnaud. L'histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique où la terre est recouverte d'une épaisse couche de glace, résultat d'une explosion nucléaire sur la lune. Les survivants de l'humanité vivent sous des dômes de verre reliés par un réseau de voies ferrées contrôlé par la Compagnie des Glaces. Dans le quatrième épisode de cette saga, nous suivons les aventures de Lien Rag, qui se lance dans une mission périlleuse pour délivrer une femme prisonnière, trouver un laboratoire mystérieux, et explorer le nord, en prévision d'une nouvelle guerre contre la compagnie panaméricaine.

Critique de Frère Pierre

Malheureusement, cette adaptation de La Compagnie des Glaces est décevante. Bien que les dessins soient de qualité, l'histoire souffre d'un manque de cohérence et de rythme. Plusieurs trames narratives ne s'enchaînent pas de manière fluide, laissant le lecteur confus et désorienté. Les moments contemplatifs maladroits qui parsèment l'histoire n'aident pas à améliorer l'ambiance ennuyeuse et désuète. Il est dommage que l'adaptation ne réussisse pas à capturer l'intensité du roman original, qui est apprécié par les fans de science-fiction depuis des décennies. Les personnages sont par ailleurs mal développés, ce qui ne permet pas de s'attacher à eux et de s'immerger pleinement dans l'histoire. En somme, cette adaptation ne parvient pas à exploiter tout le potentiel de la saga de G.J. Arnaud, et ne devrait pas plaire à un public exigeant en matière de science-fiction.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee