Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lien Rag

Lien Rag

La compagnie des Glaces – cycle 1 : Jdrien, T1

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Studio Jotim
Scénariste : Arnaud G.-J.
Coloriste : Studio Jotim
Collection :
Série : La compagnie des Glaces
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782871295044
extrait bande-dessinee Lien Rag

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lien Rag

Dans la bande dessinée La Compagnie des glaces, les lecteurs sont transportés dans un futur post-apocalyptique où la Terre est recouverte de glace après une explosion nucléaire lunaire. L'humanité a dû se réorganiser sous des dômes de verre reliés par un réseau ferroviaire contrôlé par la compagnie des glaces. L'intrigue principale tourne autour de la rivalité entre deux familles qui se disputent le pouvoir et de la recherche de l'emplacement d'une ville légendaire cachée sous la glace. Les personnages principaux sont inspirés des personnages emblématiques des précédents romans de G.J. Arnaud, notamment Lien Rag et Khéna. Malgré les difficultés qui se dressent sur leur chemin, ils se battent pour préserver l'humanité et découvrir les secrets de la cité enfouie.

Critique de Lien Rag

La Compagnie des glaces est une bande dessinée ambitieuse qui tente de reproduire l'univers dense et complexe des livres de G.J. Arnaud. Bien que les dessins soient souvent impressionnants, l'incohérence stylistique entre les personnages et les décors a été une source de distraction pour certains lecteurs. Le scénario est intéressant et bien construit, avec une intrigue qui ne manquera pas de captiver les fans de science-fiction. Cependant, la bande dessinée souffre d'un manque d'explication scientifique, ce qui pourrait décevoir les lecteurs très exigeants en la matière. Le monde post-apocalyptique imaginé par G.J. Arnaud est riche et fascinant, mais il aurait été judicieux d'approfondir davantage les aspects scientifiques et techniques de ce monde pour renforcer la crédibilité de l'histoire. En dépit de ces défauts, La Compagnie des glaces reste une bande dessinée divertissante et passionnante pour les amateurs de science-fiction et les fans des romans originaux de G.J. Arnaud. Produite par Dargaud et réalisée par le Studio Jotim, cette adaptation est une réussite sur le plan artistique et offre une plongée immersive dans le monde glacial et impitoyable du futur post-apocalyptique. Le lecteur n'a pas besoin de connaître les précédentes œuvres de l'auteur pour apprécier pleinement cette BD, mais il pourrait être curieux de découvrir les romans de G.J. Arnaud après avoir terminé la bande dessinée.
6Note générale
4Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee