Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Commedia des ratés T1

La Commedia des ratés T1

Date de parution : 18 février 2011

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Olivier Berlion
Coloriste : Olivier Berlion
Collection :
Série : La Commedia des ratés
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205063554
extrait bande-dessinee La Commedia des ratés T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Commedia des ratés T1

La Commedia des ratés T1 raconte l'histoire d'Antonio Polsinelli, un immigré italien qui hérite d'une petite parcelle de vigne en Italie léguée par Dario Trengoni, un ancien ami d'enfance assassiné. Alors qu'il ne comprenait pas pourquoi cette parcelle de terre suscitait tant d'intérêt, Antonio décide de se rendre sur place et là, il découvre une véritable énigme. Le mystère sera-t-il résolu ? Cette bande dessinée adaptée du roman de Tonino Benacquista et dessinée par Olivier Berlion, offre une excellente problématique ainsi qu'une intrigue remplie d'indices et de personnages secondaires fascinants. Le dessin spontané et l'aquarelle donnent l'impression d'une atmosphère chambrée, renforçant ainsi l'ambiance de la bande dessinée.

Critique de La Commedia des ratés T1

La Commedia des ratés T1 aborde une chronique sociale dans un quartier d'immigrés italiens de la banlieue parisienne de la fin des années 1970. On se plonge rapidement dans l'histoire grâce à une problématique qui réveille sans ambiguïté la curiosité du lecteur. Cependant, le seul reproche que l'on peut faire à ce premier tome est que les mystères restent entiers et que l'on doit s'armer de patience pour découvrir les clés de l'intrigue. On peut également regretter les flashbacks sur les activités du père d'Antonio durant la seconde guerre mondiale qui, bien que pouvant participer à la résolution du mystère, donnent parfois une impression d'enseignement histoiresque sur la diaspora italienne. Le dessin d'Olivier Berlion, quant à lui, est simple sans être simpliste, avec un coup de crayon encré qui respecte bien le ton initial de l'auteur. En somme, ce premier tome de La Commedia des ratés est une réussite tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique. Un premier volume qui donne envie de découvrir la suite de cette histoire fascinante.
12Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee