Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Collectionneuse

La Collectionneuse

Date de parution : 7 mai 2014

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Pascal Girard
Coloriste : Alexis Chabert
Collection :
Série : La Collectionneuse
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782923841519
extrait bande-dessinee La Collectionneuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Collectionneuse

Pascal, un personnage principal fraîchement rompu, essaye de se remettre de sa rupture amoureuse en se tournant vers le sport. Cependant, il se blesse gravement au dos et doit laisser tomber sa nouvelle passion. Pendant ce temps, il découvre que son ex-partenaire a laissé derrière elle plusieurs cartons de livres dans la maison de leurs amis, où il habite maintenant. Plus tard, dans une librairie, il rencontre une mystérieuse voleuse qui prend l'un de ses propres ouvrages. Dans La Collectionneuse, l'auteur examine les moments cruciaux de la vie, qui sont souvent difficiles et imprévisibles.

Critique de La Collectionneuse

La Collectionneuse de Pascal Girard est une bande dessinée autobiographique qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui essaie de se reconstruire après une rupture douloureuse. Le récit n'a rien de spectaculaire ou de très original, mais il est facile d'identifier avec les sentiments de Pascal. Les dessins sont assez simples, avec des couleurs pastel qui ajoutent une touche de douceur au récit. L'humour de l'auteur est présent tout au long de l'intrigue, ce qui rend l'histoire plus agréable à lire. Malheureusement, l'histoire ne dépasse pas le cadre de l'ordinaire et ne surprend pas le lecteur. Bien qu'il y ait des moments touchants, l'intrigue ne va pas très loin et laisse un sentiment d'inachevé. En fin de compte, La Collectionneuse est une lecture légère et divertissante qui offre une perspective intéressante sur les moments charnières de la vie, mais elle ne révolutionne pas le genre de la bande dessinée autobiographique.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Ruffdred

Ruffdred
6 votes

Critique de La Collectionneuse

Fait le 06-05-2023

Description de La CollectionneuseLa bande dessinée "Le voleur de livres" de Pascal Girard raconte l'histoire de Pascal, un jeune homme qui essaie de se remettre d'une rupture en se concentrant sur la préparation d'un semi-marathon et en faisant du vélo. Malheureusement, il se blesse au dos après une chute à vélo et découvre que son ex-petite amie a livré ses livres chez l'ami commun où il vit désormais. Dans le but de se changer les idées, Pascal se rend dans une librairie où il rencontre une voleuse qui lui subtilise un de ses livres. Pascal se lance alors dans une relation étrange avec cette voleuse, d'autant plus que celle-ci semble également intéressée par la lecture.Critique de La CollectionneuseBien que Pascal Girard fasse preuve de son sens de l'autodérision habituel dans cette BD, cela ne suffit pas à la distinguer des autres productions du genre de l'auto-fiction. La trame de l'histoire e
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee