Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Clé du château rose T1

La Clé du château rose T1

Date de parution : 6 février 2013

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Matthieu Forichon
Coloriste : Frédéric Bihel
Collection :
Série : La Clé du château rose
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782355741081
extrait bande-dessinee La Clé du château rose T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Clé du château rose T1

La Clé du château rose T1 est une bande dessinée qui relate l'histoire de Matthieu, un jeune homme qui se remémore son enfance alors qu'il vide la maison familiale avant de la vendre. Dans cette maison se trouve le jardin où Matthieu et ses amis cherchaient autrefois un trésor caché. Le récit est centré sur les souvenirs de l'enfance de Matthieu et la recherche du trésor. La BD est ponctuée de moments touchants qui évoquent la nostalgie et la mélancolie de cette période de la vie de Matthieu. Cette histoire raconte une histoire simple, mais touchante qui rappelle à chaque lecteur des souvenirs similaires de leur propre enfance.

Critique de La Clé du château rose T1

La Clé du château rose T1 est une bande dessinée réussie qui explore efficacement les thèmes de la nostalgie et de la mélancolie de l'enfance. L'histoire est centrée sur les souvenirs, qui sont rendus de façon poignante grâce au dessin simple et moderne et à la colorisation judicieuse. Les souvenirs de Matthieu sont racontés de façon à évoquer l'ambiance de l'époque tout en restant faciles à lire. L'auteur a également réussi à trouver le juste équilibre entre la tristesse de la situation actuelle de Matthieu et les moments heureux de son enfance, ce qui rend le récit émotionnellement riche et attachant. Bien que l'histoire puisse sembler banale, la manière dont elle est racontée est habile et touchante. Les personnages sont également bien développés, en particulier Matthieu, qui est attachant et facile à apprécier. En somme, La Clé du château rose T1 est une bande dessinée réussie pour tous ceux qui aiment se remémorer leur enfance et les moments qui ont marqué leur vie.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee