Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La cité des ponts obsolètes

La cité des ponts obsolètes

Date de parution : 23 août 2013

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Federico Pazos
Scénariste : Federico Pazos
Coloriste : Federico Pazos
Collection :
Série : La cité des ponts obsolètes
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782923841342
extrait bande-dessinee La cité des ponts obsolètes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La cité des ponts obsolètes

Dans La cité des ponts obsolètes, le lecteur suit les aventures mystérieuses et inquiétantes de Paco, qui, en se rendant à Astromburgo pour travailler dans une boulangerie, se retrouve plongé dans une série d'événements étranges et de rencontres excentriques. Le dessin de l'œuvre est magnifique, avec une technique somptueuse de jeu de couleurs qui joue habilement avec les ombres et les lumières. Le rendu graphique donne lieu à une ambiance lumineuse et nostalgique, plaisante pour les yeux des lecteurs. Cependant, pour certains lecteurs, la narration est décevante et déroutante : La cité des ponts obsolètes tourne en rond et ne fait rien pour captiver et tenir en haleine le lecteur.

Critique de La cité des ponts obsolètes

Le principal souci avec La cité des ponts obsolètes est que la BD semble manquer de substance. Bien que le dessin soit incroyablement beau et que les couleurs aient été utilisées avec habileté pour créer une ambiance lumineuse, la BD tombe à plat avec sa narration qui semble sibylline et creuse. Si les événements étranges et les personnages excentriques de l'histoire ont été inclus avec l'intention de rendre l'intrigue plus complexe, ils ont plutôt eu l'effet inverse. Les lecteurs potentiels peuvent se retrouver déboussolés, puisque rien n'est clairement expliqué et les détails des événements peuvent frustrer certains lecteurs à la recherche d'une histoire captivante. Malgré cela, certains lecteurs pourront apprécier l'atmosphère délicate et nostalgique créée par le dessin et les couleurs. En fin de compte, La cité des ponts obsolètes est une BD qui bénéficie d'un rendu graphique brillant, mais pèche par ses choix narratifs. Elle peut être cependant recommandée pour ceux qui apprécient une narration plus abstract.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee