Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lumière morte / Lumière vive

Lumière morte / Lumière vive

La cité de l'arche T3

Date de parution : 12 septembre 2012

Éditeur : Drugstore
Illustrateur : Olivier G. Boiscommun
Coloriste : Huang Jia wei
Collection :
Série : La cité de l'arche
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723484237
extrait bande-dessinee Lumière morte / Lumière vive

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lumière morte / Lumière vive

La cité de l'arche T3 Lumière morte / Lumière vive est une bande dessinée dont l'histoire tourne autour d'Anathaël, qui refuse de jouer le rôle que son père adoptif veut lui faire jouer en refusant de développer ses capacités d'hyperception. Il souhaite plutôt rencontrer la belle Orée qu'il aperçue de l'autre côté du pont. Alors qu'un mystérieux ordonnateur observe les événements, une petite fille à la peau pâle met les deux amoureux en contact. Cette rencontre va perturber l'ordre établi de la ville et donner lieu à de nombreuses aventures. Le concept de la Cité de l'Arche est fort et superbement illustré, même si la narration centrée sur des scènes d'action enlève de la profondeur aux explications sur les rouages du pouvoir. La bande dessinée montre également une imagination riche et débridée pour raconter une histoire simple mais émouvante.

Critique de Lumière morte / Lumière vive

L'histoire de La cité de l'arche T3 Lumière morte / Lumière vive est un mélange de romance et d'action, mais le récit manque de profondeur. Bien que les personnages soient bien présentés, les dialogues sont souvent simplistes et réduisent la gravité du propos. Le lecteur pourrait facilement manquer les explications sur les rouages du pouvoir en raison de cet aspect. Le concept de la Cité de l'Arche est cependant très intéressant et l'illustration est superbe, avec un véritable sentiment de mystère qui peut être ressenti à travers l'histoire. Cela dit, le récit aurait pu être plus puissant et plus complexe sans la répétition des scènes d'action sans ellipse. En fin de compte, La cité de l'arche T3 Lumière morte / Lumière vive est une bande dessinée agréable, mais elle aurait pu être bien meilleure si les dialogues devenaient plus grands et les épisodes inutiles étaient supprimés de l'histoire.
9Note générale
13Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee