Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ville lumière

Ville lumière

La cité de l'arche T1

Date de parution : 7 avril 2010

Éditeur : Drugstore
Illustrateur : Olivier G. Boiscommun
Coloriste : Marco Nizzoli
Collection :
Série : La cité de l'arche
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723470483
extrait bande-dessinee Ville lumière

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ville lumière

La Cité de l'Arche T1 - Ville Lumière est une bande dessinée qui se déroule dans un futur proche où les hommes et les femmes sont séparés. Ils sont enfermés dans une ville entourée d'un mur infranchissable et sont surveillés par un Présideur tout puissant. Anathaël, un jeune homme, est fasciné par le visage d'une jeune fille qu'il a croisée sur les quais de cette ville. Pendant ce temps, des groupuscules activistes organisent des attentats contre le pouvoir. Les plus anciens racontent la légende de la Cité de L'Arche, un monde où les hommes et les femmes vivent ensemble et libres. Le tome 1 pose les bases d'une intrigue future, qui va surement réserver plusieurs surprises.

Critique de Ville lumière

Graphiquement, La Cité de l'Arche T1 - Ville Lumière est une belle réussite. Les dessins d'Olivier G. Boiscommun sont dynamiques et virtuoses. Les perspectives de la ville et des bâtiments sont très bien travaillées pour évoquer le Paris du XIXe siècle. La mise en couleurs est aussi très réussie dans l'ensemble. Cependant, on peut ressentir une légèreté dans l'histoire qui manque de profondeur. Les personnages manquent de développement, sauf peut-être Anathaël et sa fascination pour la jeune fille. Les dialogues sont plutôt simples et rapides, manquant de substance. Les moments d'action manquent de suspense et les concepts utilisés sont très classiques dans le genre de l'anticipation. Il manque peut-être une petite surprise ou une révélation pour captiver plus le lecteur. On sent que ce premier tome pose les bases d'une histoire plus complexe, on espère que les prochains volumes dévoileront plus d'enjeux et de profondeur, ce qui serait être très intéressant en vue du potentiel de l'intrigue. En somme, La Cité de l'Arche T1 - Ville Lumière est un album qui est agréable à parcourir pour découvrir son univers futuriste, mais qui semble encore trop timide dans son intrigue et manque de suspense pour un premier opus de série.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee