Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Cicatrice

La Cicatrice

Date de parution : 27 mars 2014

Éditeur : 6 pieds sous terre
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : Pierre-Henry Gomont
Collection :
Série : La Cicatrice
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352121084
extrait bande-dessinee La Cicatrice

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Cicatrice

Denis découvre une cicatrice étrange sous son aisselle et décide de partir en quête de son origine. Ce récit introspectif explore la relation de l'individu avec son propre corps, tandis que la recherche de la source de cette cicatrice est le moteur de l'histoire. Au cours de cette quête, Denis se sent de plus en plus distant de son entourage et cette découverte intime marque une frontière indélébile entre lui et les autres. Malgré les difficultés, notre protagoniste poursuit son investigation passionnante et ne perd jamais l'espoir de trouver des réponses à ses questions.

Critique de La Cicatrice

La Cicatrice est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans une introspection intense. Le récit est subtil, tout en abordant un sujet captivant, à savoir l'exploration de soi. Dès le début, le lecteur est captivé par l'histoire de Denis, qui tente de comprendre l'origine de sa cicatrice intrigante. Cependant, le dessin brusque est un point faible dans cette BD et nuit à la dimension sensible de l'histoire. Les images décadrées et les zooms sur les gestes des personnages renforcent cette impression de distance, tout comme les paroles envahissantes de l'entourage de Denis. Néanmoins, le scénario est suffisamment intéressant pour maintenir l'attention du lecteur. La quête de Denis prend des tournures inattendues et le lecteur est captivé par les découvertes que notre héros fait tout au long de son périple. La tension dramatique est toujours présente et chaque page tourne est pleine de surprises. En fin de compte, La Cicatrice est un ouvrage qui explore les questions profondes de l'individu et qui amène le lecteur à considérer son propre rapport avec son corps. Bien qu'il ne soit pas parfait, ce livre a le mérite d'ouvrir une réflexion que tout le monde peut avoir sur soi-même.
8Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee