Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au bord du gouffre

Au bord du gouffre

La chronique des immortels – cycle 1 : Au bord du gouffre, T1

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Thomas von Kummant
Scénariste : Wolfgang Hohlbein
Coloriste : Thomas von Kummant
Collection :
Série : La chronique des immortels
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782940334971
extrait bande-dessinee Au bord du gouffre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au bord du gouffre

Au bord du gouffre est le premier tome de La chronique des immortels - cycle 1, une bande dessinée adaptée du best-seller de Wolfgang Hohlbein. L'histoire suit Andrej, un guerrier revenant de croisade pour retrouver son fils agonisant dans un village décimé par l'Inquisition. Avec l'aide du jeune Frédéric, ils partent à la recherche des responsables pour venger son fils et sauver sa mère. Leur quête est pleine d'action et de rebondissements, et se termine sur un cliffhanger intense qui laisse le lecteur en suspens, en quête de la suite. Le dessin en noir et blanc met en valeur les détails et les personnages, avec un arrière-plan réalisé à la gouache ou à l'informatique.

Critique de Au bord du gouffre

La chronique des immortels - cycle 1 : Au bord du gouffre, T1 Au bord du gouffre est une adaptation réussie du best-seller de Wolfgang Hohlbein. Les illustrateurs Benjamin von Eckartsberg et Thomas von Kummant ont travaillé pendant plus de trois ans sur cette bande dessinée, et cela se voit dans les détails et l'expression des personnages. Les illustrations en noir et blanc mettent en évidence les détails et les personnages, tandis que les arrière-plans sont réalisés à la gouache ou à l'informatique, ajoutant une dimension visuelle à l'histoire. Bien que l'histoire se mette en place lentement au début, elle s'intensifie rapidement et devient captivante. Le personnage principal, Andrej, est un guerrier possédant un pouvoir d'auto-régénération, et est accompagné du jeune Frédéric dans sa quête de vengeance et de sauvetage. L'histoire est bourrée d'action et de rebondissements, nous laissant en haleine à la fin du tome. Cette fin implacable est une pure torture pour le lecteur, mais cela le pousse également à attendre avec impatience la sortie du prochain tome de l'adaptation de Wolfgang Hohlbein. En somme, La chronique des immortels - cycle 1 : Au bord du gouffre, T1 Au bord du gouffre est un début palpitant d'une histoire de fantasy qui promet d'aller encore plus loin dans le deuxième tome.
12Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee