Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La guilde des assassins

La guilde des assassins

La Cathédrale des Abymes T2

Date de parution : 9 janvier 2019

Éditeur : Soleil
Coloriste : Sébastien Grenier
Collection :
Série : La Cathédrale des Abymes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302074118
extrait bande-dessinee La guilde des assassins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guilde des assassins

La Cathédrale des Abymes T2 La guilde des assassins est la suite de la bande dessinée éponyme. Dans cet épisode, l'histoire se déroule toujours dans le XIVème siècle et suit les aventures de Sinead, une femme templier, et de Pier de la Vita, un architecte. Sinead cherche à se venger de Don Costelnau, le meurtrier de ses parents. Quant à Pier de la Vita, il veut retrouver le mage Ronfield, qui a tué sa femme et son fils. Ensemble, ils vont affronter des épreuves terribles et découvrir des secrets qui changeront leur vie à jamais. La bande dessinée est sculptée autour de la thématique de la vengeance, mais il y a également une dimension mystique et un univers médiéval passionnant qui donnent de la profondeur à l'intrigue. L'histoire est remplie de trahisons et de rebondissements, avec une fin qui laisse libre cours à une suite intéressante.

Critique de La guilde des assassins

Le deuxième tome de La Cathédrale des Abymes est plus intéressant que le premier. La narration alterne entre les points de vue de Sinead et de Pier de la Vita, ce qui apporte une richesse supplémentaire à l'histoire. On en apprend plus sur ces personnages charismatiques et attachants, qui sont au cœur de la trame. L'histoire de Sinead est initiatique, marquée par des rencontres et des épreuves qui la feront grandir et évoluer. Quant à Pier de la Vita, sa quête est plus sombre et plus désespérée, mais tout aussi passionnante. Les dessins et les couleurs sont toujours de grande qualité, avec une ambiance stressante qui donne envie de tourner les pages rapidement. Les planches sont riches en détails et la mise en scène permet de s'immerger complètement dans l'univers médiéval de la BD. Malgré un premier tome parfois un peu difficile à suivre, La Cathédrale des Abymes commence à vraiment captiver avec ce deuxième épisode. On est impatient de découvrir la suite, pour savoir ce qui arrive à nos héros et comment ils réussiront (ou non) à atteindre leur but. Un excellent ouvrage, à lire absolument.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee