Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Machines de guerre

Machines de guerre

La branche Lincoln T3

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Série : La branche Lincoln
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803624164
extrait bande-dessinee Machines de guerre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Machines de guerre

Dans le roman "La Branche Lincoln" d'Emmanuel Herzet, le personnage principal Ted Voss se retrouve héritier d'un empire financier et de documents compromettants qui attirent bien des convoitises. Il doit éviter le Styx, une organisation meurtrière qui veut sa peau, tout en apprenant l'implication de sa famille avec les services secrets américains. Entre rivaux, il y a de nombreuses victimes et l'enlèvement d'un ami par la NSA. Contraint de coopérer avec un agent fédéral pour retrouver son ami, Ted doit être vigilant face à des machines de guerre sans état d'âme. Au fil des pages, le lecteur est plongé dans un thriller politico-policier alambiqué où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné. La documentation héritée et les antagonismes des réseaux impliqués sont des éléments clés de l'intrigue qui sont savamment délayés et distillés au fil des chapitres. Emmanuel Herzet a su construire une histoire solide qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Critique de Machines de guerre

Le roman "La Branche Lincoln" est un véritable page-turner qui plonge le lecteur dans un monde de conspirations et de dangers sans relâche. Le personnage principal Ted Voss est bien construit, avec une dose d'ironie et de dynamisme qui rappellent les héros de bande-dessinées comme Largo Winch et XIII. Le rythme de l'épisode est bien séquencé et Piotr Kowalski livre un travail sérieux qui valorise amplement l'intrigue. Toutefois, certains passages sont parfois un peu alambiqués et peuvent perdre le lecteur dans des détails superflus. Le roman est néanmoins bien imbriqué dans la série et laisse espérer un final pétaradant qui clôturera en beauté cette histoire riche en rebondissements. En somme, "La Branche Lincoln" est un bon thriller politico-policier, à recommander à tous les amateurs de récits haletants et de suspens bien mené.
9Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee