Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Bobine d'Alfred

La Bobine d'Alfred

Date de parution : 21 mars 2018

Éditeur : Rue de Sèvres
Collection :
Série : La Bobine d'Alfred
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782369815464
extrait bande-dessinee La Bobine d'Alfred

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Bobine d'Alfred

Harry Bonnet, un jeune homme français passionné de cinéma, rejoint son père à Hollywood dans les années 60 où celui-ci travaille pour Lina Lamont, une star du muet. Sur place, Harry fait la connaissance de Véronica West, une actrice magnifique avec qui il va tomber amoureux. Grâce à elle, il découvre le monde du cinéma et se prend de passion pour la caméra et la réalisation. Mais lors d'un tournage top-secret, il se retrouve nez-à-nez avec Alfred Hitchcock, le célèbre réalisateur britannique, qui a besoin de son aide pour déjouer un complot qui menace de faire exploser l'industrie cinématographique. Dans une aventure pleine de rebondissements, Harry va tout faire pour aider l'illustre réalisateur et sauver le cinéma.

Critique de La Bobine d'Alfred

La Bobine d'Alfred est une bande dessinée passionnante qui marie habilement romance, aventure et références cinématographiques. Le récit initiatique de Harry dans le monde du cinéma est captivant et emporte le lecteur dans une ambiance rétro, colorée et glamour. Les personnages, qu'ils soient fictifs ou réels, sont attachants et c'est un plaisir de les voir évoluer dans l'univers du septième art. Malika Ferdjoukh multiplie les clins d'œil à la carrière d'Alfred Hitchcock, de la star Lina Lamont à l'incontournable Psychose en passant par La Mort aux trousses. Les références sont nombreuses et ne peuvent que ravir les fans du maître du suspense. Nicolas Pitz a su capter l'essence de l'époque avec des dessins clairs et colorés qui sont un hommage au cinéma des années 60. Les décors et les costumes sont parfaitement rendus et participent au charme de l'album. Sa mise en scène dynamique et son découpage original donnent un rythme soutenu à l'histoire et accentuent son aspect cinématographique. Au final, La Bobine d'Alfred est une réussite à tous les niveaux, qui ravira aussi bien les amateurs de bandes dessinées que les passionnés de cinéma. C'est un voyage dans le temps et dans un univers synonyme d'émerveillement et de rêve.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee