Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La belle mort

La belle mort

Date de parution : 26 mai 2011

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Mathieu Bablet
Coloriste : Olivier Ledroit
Collection : Label 619
Série : La belle mort
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782359101751
extrait bande-dessinee La belle mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La belle mort

La belle mort raconte l'histoire d'un monde dévasté par des insectoïdes géants où quatre personnages tentent de survivre. Le protagoniste principal croit être le seul survivant jusqu'à ce qu'un missile le tue. Les trois autres personnages et lui découvrent l'existence d'une femme dans un immeuble, qui les mènera vers une direction fantastique inattendue.

Critique de La belle mort

La belle mort est une bande dessinée étonnante avec une intrigue assez lente qui met en place une ambiance paranoïaque et désespérante dès le début de l'histoire. Les personnages sont habilement développés, chacun avec une personnalité unique qui n'est pas surexposée, mais plutôt incorporée de manière organique dans l'histoire. Bablet utilise un mécanisme de flashback pour révéler le passé des personnages et donner de la profondeur à l'univers. Les dessins de Bablet sont absolument magnifiques, avec une utilisation intelligente de la couleur pour intensifier les émotions. En particulier, la manière dont il représente les insectoïdes est à la fois effrayante et fascinante. Le concept de fin du monde est présent, mais il n'est pas central et reste très réaliste. Bablet évite les scènes de violence sanglante, mais réussit à maintenir une atmosphère de danger et de menace en faisant ressentir la tension permanente dans un monde qui ne laisse aucune place à l'erreur. Les dialogues sont bien écrits, avec une utilisation judicieuse du silence et des bulles vides pour renforcer le contexte de la situation. Malheureusement, après un début solide, l'histoire semble se perdre dans une direction fantastique un peu trop mystérieuse, qui prend une place qui semble hors-sujet par rapport aux éléments du début de l'intrigue. Néanmoins, la BD reste très agréable à lire avec des dessins absolument incroyables et des personnages convaincants et cohérents.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee