Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1857-1871

1857-1871

La Banque – cycle 2 : 1857-1871, T4

Date de parution : 16 octobre 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : La Banque
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205073669
extrait bande-dessinee 1857-1871

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1857-1871

Le deuxième tome du cycle 2 de La Banque raconte l'histoire de la famille Saint-Hubert, confrontée à des dissensions internes. Victor et Théodore, deux frères, échangent sur l'utilisation de la violence pour atteindre leurs objectifs. Pendant ce temps, le père de Théodore, le baron de Saint Hubert, exige le paiement d'un débiteur. Les scénaristes ont réussi à mêler l'histoire de cette famille à la grande Histoire, donnant lieu à une narration fluide et intelligente, avec des références aux manipulations bancaires et politiques. Le dessin de Nikola Witko est dynamique, donnant un ton tragique à l'histoire de cette famille maudite. Le final est explosif, annonçant une nouvelle génération pour le troisième cycle à venir.

Critique de 1857-1871

Le deuxième tome du cycle 2 de La Banque est une réussite. Les scénaristes ont habilement mélangé l'histoire de cette famille maudite à la grande Histoire, donnant lieu à une narration fluide et intelligente. Le ton est de plus en plus tragique, donnant une dimension sombre à l'histoire des Saint-Hubert. L'utilisation des dialogues pour faire référence aux manipulations bancaires et politiques est très intéressante et donne de la profondeur à l'intrigue. Le dessin de Nikola Witko est dynamique, donnant vie aux personnages et à leur environnement. La fin du tome est explosive, annonçant une nouvelle génération pour le troisième cycle à venir. L'annexe sur le contexte historique de l'époque est bien fournie et contribue à l'immersion dans l'histoire. En somme, un excellent deuxième tome de cycle qui vaut la peine d'être lu, malgré un début un peu lent.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee