Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1857-1871

1857-1871

La Banque – cycle 2 : 1857-1871, T3

Date de parution : 23 janvier 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : La Banque
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205071832
extrait bande-dessinee 1857-1871

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1857-1871

Le deuxième cycle de la série La Banque est une histoire fascinante qui se déroule à Paris au 19ème siècle. Elle suit les activités de la banque générale d'investissement qui envisage d'acheter des terrains suite aux travaux du baron Haussmann. Cependant, Victor de Saint Hubert et ses hommes sont au centre de l'intrigue alors qu'ils entreprennent de chasser les habitants des lieux de manière violente. Pendant ce temps, les enfants de Charlotte et Christian Saint Hubert continuent leur lutte de pouvoir pour le contrôle de la banque. Cette saga familiale réaliste est dotée de personnages forts et bien développés, ainsi que d'une toile de fond historique intéressante.

Critique de 1857-1871

Les auteurs de La Banque dénoncent les rouages financiers d'une société capitaliste, une critique bienvenue qui rend l'histoire encore plus riche et intéressante. L'intrigue est bien ficelée et se déroule de manière cohérente. Les dessins de Malo Kerfriden, qui reprennent le travail de Julien Maffre, sont d'une qualité remarquable et apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire. Malgré tous ces points positifs, la violente expulsion des habitants par Victor de Saint Hubert n'est pas toujours bien intégrée dans l'histoire, ce qui peut rendre la lecture dérangeante par moments. Il est important de souligner que les auteurs ont donné une représentation fidèle de la réalité de l'époque, qui était souvent cruelle et impitoyable envers les plus faibles. En fin de compte, le deuxième cycle de La Banque est une excellente lecture pour tous ceux qui aiment les sagas familiales réalistes avec une forte critique sociale et économique.
11Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee