Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le milliard des émigrés

Le milliard des émigrés

La Banque – cycle 1 : 1815-1848, T2

Date de parution : 12 septembre 2014

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : La Banque
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205071733
extrait bande-dessinee Le milliard des émigrés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le milliard des émigrés

Dans le deuxième tome de La Banque, intitulé 'Les Naufragés d'Orléans', la saga continue avec Charlotte qui est maintenant livrée à elle-même après avoir été abandonnée par son frère. Elle doit faire face à une situation difficile et décide de survivre en vendant ses charmes à une clientèle privilégiée, tout en appliquant les précieux conseils financiers qu'elle avait appris. Cependant, tout va changer pour elle quand elle apprend que Charles X va indemniser les propriétaires qui ont fui la France, et elle décide de se rendre à Orléans pour réclamer son dû. C'est alors qu'elle découvre que son frère est en vie et cherche à se venger de son abandon. Les deux personnages sont pris dans les enjeux économiques de la construction des premières lignes de chemin de fer en France, une période charnière de l'histoire européenne.

Critique de Le milliard des émigrés

Pierre Boisserie et Philippe Guillaume ont créé une œuvre magistrale avec La Banque. Le scénario est bien construit, avec des personnages puissants qui suscitent l'intérêt du lecteur, tout en proposant une intrigue complexe qui transporte le lecteur à travers le temps et l'espace. Ce deuxième tome est une réussite, avec des illustrations magnifiques de Julien Maffre, qui a su saisir les rues pluvieuses de Paris de nuit avec élégance et fluidité. Les auteurs ont également développé de manière intéressante la rivalité économique entre les différents projets de construction de lignes de chemin de fer concurrents, avec des personnages riches en caractère et en complexité. Mais le point fort reste la relation entre Charlotte et Christian, qui prend une tournure inattendue dans ce tome. La façon dont les auteurs ont exploité cette relation pour explorer le thème de la vengeance est extraordinaire. En somme, ce deuxième tome confirme le potentiel de La Banque en tant que série passionnante et captivante, avec des personnages qui continuent à évoluer et des intrigues qui captivent le lecteur. La fin du tome laisse présager une suite pleine de rebondissements, avec les descendants de Charlotte et Christian qui prendront le relais. Les fans de thrillers financiers et d'histoires d'amour dramatiques seront amplement satisfaits de cette oeuvre magistrale.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee