Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Banlieue du 20h

La Banlieue du 20h

Date de parution : 31 août 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Jérôme Berthaut
Collection : Sociorama
Série : La Banlieue du 20h
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203120068
extrait bande-dessinee La Banlieue du 20h

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Banlieue du 20h

La Banlieue du 20h est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Jimmy, un jeune journaliste qui intègre le service d'informations générales d'une grande chaîne de télévision. Comme il est nouveau dans le métier, il doit prouver sa valeur en produisant un reportage sur la banlieue qui sera présenté lors du journal télévisé de 20 heures. Le récit met en lumière les pratiques du milieu journalistique avec humour.

Critique de La Banlieue du 20h

La Banlieue du 20h est une bande dessinée très plaisante qui offre une perspective intéressante sur le travail de reporter dans le milieu de l'information télévisuelle. L'auteur, Jérôme Berthaut, a réussi à mélanger l'humour et la satire pour souligner les pressions subies par les jeunes journalistes ainsi que la fabrication mécanique de l'information à la télévision. Toutefois, la critique aurait été plus intéressante si le sujet avait été développé davantage. En effet, le roman graphique frôle parfois la superficialité et l'histoire aurait pu être un peu plus étoffée afin de mieux explorer la question de la couverture médiatique de la banlieue. Malgré cela, le livre reste très divertissant grâce au dessin en noir et blanc de Nicolas La Casinière qui est à la fois simple et ludique. Les personnages sont très bien dessinés et identifiés, chaque personnage de Jimmy au patron sournois en passant par la secrétaire imbuvable, est doté d'une personnalité bien définie. La bande dessinée est facile à lire et la narration est bien rythmée, ce qui en fait une oeuvre idéale pour tous ceux qui cherchent un moment de détente avec une touche de critique de la télévision. En résumé, La Banlieue du 20h est une bande dessinée amusante et légère qui offre un regard perspicace sur le métier de journaliste télévisuel tout en ne se prenant pas trop au sérieux.
6Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee