Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Balançoire

La Balançoire

Date de parution : 8 juin 2016

Éditeur : Des ronds dans l'O
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Ziga Zaletic
Collection :
Série : La Balançoire
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782917237946
extrait bande-dessinee La Balançoire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Balançoire

La bande dessinée "La Balançoire" de Ziga Valetic raconte l'histoire émouvante d'un père, Janek, qui se remémore ses vacances estivales dans une colonie de vacances à Pacuj. Dans cette histoire, le personnage principal évoque particulièrement ses souvenirs de l'enfant qui jouait sur une balançoire dans le parc de la colonie de vacances. Mais cette histoire n'est pas uniquement un simple récit nostalgique d'un père sur ses souvenirs d'enfance. Il s'agit également d'un témoignage sur la difficulté de faire face à la mort d'un parent, en l'occurrence, celle du père de Janek. La narration de Ziga Valetic est remplie de sentiments et d'émotions fortes, tout en évitant le pathos. La bande dessinée est accompagnée d'un dessin minimaliste mais efficace de Gesper Rus, qui se fond parfaitement dans le récit.

Critique de La Balançoire

"La Balançoire" est une bande dessinée qui malgré son sujet difficile parvient à transmettre une véritable empathie et une poésie subtile. Ziga Valetic aborde avec réalisme psychologique le thème du suicide, un thème délicat dans notre société actuelle. L'histoire est racontée avec beaucoup de sensibilité, sans tomber dans le mélodrame ou le cliché. Le graphisme est très minimaliste mais arrive à capturer l'essence même du récit grâce à sa simplicité et sa sobriété. Même s'il est possible de regretter un manque de dynamique dans la mise en scène, cela souligne davantage la finesse dans l'approche de ce thème délicat. En fin de compte, cette bande dessinée mérite d'être conseillée à tous ceux qui cherchent à comprendre la détresse psychologique qui peut mener au suicide. Un très beau témoignage sur la fragilité de l'enfance et de la vie, et une histoire chargée d'émotions qui touchera sans aucun doute tous les lecteurs sensibles aux sujets délicats.
9Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee