Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La balade de Yaya T3

La balade de Yaya T3

Date de parution : 19 novembre 2021

Éditeur : Dargaud
Scénariste : Patrick Marty
Coloriste : Golo Zhao
Collection :
Série : La balade de Yaya
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782492881039

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La balade de Yaya T3

La Balade de Yaya raconte l'histoire de Yaya, une jeune fille chinoise qui vit à Shanghai pendant l'occupation japonaise en 1937. La guerre fait rage et les rues de la ville sont pleines de soldats étrangers, dont le seul but est la domination totale. Yaya est une enfant riche et gâtée qui adore le jazz, mais son monde est bouleversé le jour où la guerre éclate. Alors qu'elle essaye de retrouver ses parents, elle rencontre Tuduo, un jeune garçon pauvre vivant dans les bidonvilles de la ville. Ensemble, ils se lancent dans une quête dangereuse pour échapper à l'occupation japonaise et retrouver la famille de Yaya. Cependant, leur chemin est semé d'embûches et les deux amis sont séparés, Yaya étant capturée par Zhu qui les exploitait. Tuduo, quant à lui, ne réussit qu'à trouver la poupée de Yaya. Les deux personnages sont envahis par l'espoir ou le désespoir en poursuivant leur errance.

Critique de La balade de Yaya T3

Cette troisième intégrale de La Balade de Yaya conclut une histoire dense et poignante évoquant des thématiques difficiles. L'histoire est portée par de solides personnages, tous très bien travaillés, même les méchants. On suit donc avec intérêt le parcours de Yaya et Tuduo avec ses rebondissements et l'émotion qui y est liée. Les illustrations de Golo Zhao sont magnifiques et viennent parfaitement accompagner le scénario. Cependant, on peut regretter que certains passages de l'histoire soient un peu trop explicatifs et parfois un peu trop simplistes pour un public plus mature. Dans l'ensemble, La Balade de Yaya est une série émouvante qui transporte le lecteur dans un cadre particulier et historique rarement mis en avant dans les oeuvres jeunesse. Malgré son aspect tragique par moment, le récit se révèle porteur d'espoir et d'une ode à la capacité de résilience de l'être humain, en particulier face aux épreuves les plus atroces de l'existence.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee